Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 06Article 669455

Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Fake News : la Fifa n’a jamais félicité Eto’o

Eto'o Fils et Infantino Eto'o Fils et Infantino


• Depuis ce matin un texte attribué à la Fifa circule sur les réseaux sociaux

• Dans ledit texte, il est indiqué que le président de la Fifa a félicité Eto'o

• Aucune copie de cette lettre de félicitations n'existe même au niveau de la Fifa




"la Fifa n’a jamais félicité Eto’o, alors jamais !" . Notre confrère Adolarc Lamissia du quotidien Le Jour est péremptoire dans sa déclaration. Contrairement à ce qui se rapporte et circule sur les réseaux sociaux, la Fifa n'a jamais félicité Eto'o pour son management à la Fecafoot, rapporte le journaliste. Il explique qu'après avoir lu ce texte qui annonçait les prétendues félicitations du président de l'instance faîtière du Football mondial au président de l'instance faîtière du football camerounais, il a pris attache avec des responsables à la Fifa qui lui ont simplement répondu qu'il s'agit d'un fake news. Il ajoute que les détails de la relation financière entre la Fifa et la Fecafoot contenus dans le texte sont faux. << Ce matin, je me réveille et je vois circuler un texte qui dit que Samuel Eto’o a été félicité par la FIFA pour son management à la tête de la Fecafoot; j’appelle mes contacts à la FIFA et ceux-ci me demandent copie de la lettre de félicitations que je n’ai pas; puis quelques minutes après ils me confirment qu’il n’y a pas de lettre, qu’il n’y a pas de félicitations et que les détails de la relation financière entre la Fifa et la Fecafoot contenus dans le texte sont faux et tout simplement ahurissants pour qui connaît le fonctionnement de la Fifa.>> , peut-on lire dans le texte de Adolarc Lamissia que camerounweb.com vous propose en intégralité ci-dessous.


< La manœuvre du clan de Eto’o est quand même à saluer. Voyant sa fin venir par sa propre faute (c’est lui qui a fraudé et c’est lui qui a négocié sa peine), il essaye de semer la confusion dans les esprits et de rassurer les banques et les partenaires alors même que la prudence doit être de mise. Non Eto’o, un fraudeur ne porte pas les valeurs du football comme dirigeant (parce que les matchs pourraient être truqués, les âges des joueurs falsifiés…).
Pour la gloire de Eto’o, nous aurons droit tous les jours à des annonces pompeuses et populistes, nous aurons droit à de fausses informations, à des fakes…
(Celui qui aime beaucoup Eto’o n’a qu’à produire copie de la lettre et je change mon nom en Aissimal)
Adolarc Lamissia a parlé>>
.