Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 27Article 424636

General News of Friday, 27 October 2017

Source: Actu Cameroun

Faits divers: il détoure 2,5 millions pour construire sur un terrain litigiieux

Le plaignant avait expédié au Cameroun la somme de 2 millions 500 mille francs CFA à son neveu entrepreneur pour la construction de deux immeubles d’habitation. L’un des immeubles devait appartenir à terme à Mr Eteki, et le second à son épouse.

Après des envois d’argent sous plusieurs échéances, soit 3 tranches, les travaux ont effectivement été entrepris sur un terrain déclaré litigieux. Par ailleurs, les travaux entamés par son neveu entrepreneur devaient être livré en 16mois. Malheureusement, le chantier n’a jamais été livré.

De son retour au Cameroun, M Eteki constate «que les travaux piétinent encore, et ceci à cause d’une dame qui revendique le terrain sur lequel doivent s’implanter les immeubles», explique-t-il au Tribunal.

En effet le terrain sur lequel son neveu avait entamé les travaux est querellé par un autre acquéreur. Une dame, la nommée Biloa aurait aussi reçu des droits sur ce terrain. Et le Neveu, un entrepreneur en construction «était au courant des problèmes autour de ce terrain» affirme le plaignant.

Trainé devant le tribunal de première Instance de Ndokoti, le neveu a plaidé non coupable. L’affaire a été renvoyée au 3 novembre 2017.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter