Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 04Article 669086

Actualités of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : voici les vraies raisons de la rupture du contrat du Coq sportif

Une odeur de règlement de compte plane sur la Fecafoot Une odeur de règlement de compte plane sur la Fecafoot

Samuel Eto’o ne veut plus du Coq Sportif. Cette décision jugée brutale par l’équipementier français qui se prépare à habiller les Lions Indomptables trouve sa source à plusieurs niveaux. La raison la plus populaire est la brouille entre Samuel Eto’o et son prédécesseur Seidou Njoya signataire du contrat du Coq sportif. Selon les sources, Samuel Eto’o alors grand ami de Seidou Mbombo Njoya, avait souhaité que la Fecafoot renouvelle le contrat de Puma qui mettait 2 milliards f cfa sur la table.

Les hésitations de la Fecafoot ont fait changer d’avis à l’équipementier mais Samuel Eto’o tenait à Puma et était prêt à s’investir personnellement sur ce dossier. Contre toute attente, Seidou qui avait bénéficié du soutien d’Eto’o pour son élection a décidé de ne plus suivre les conseils du faiseur de roi. Cette humiliation, Eto’o ne l’a jamais digérée.

« Le Coq sportif est appelé à la rescousse. Il accepte de sauver la mise en ramenant les Français dans la tanière. Les chiffres sont loin de rivaliser avec ceux de Puma, mais Seidou prend ce qui vient. On parle de moins de 600 millions de f cfa annuels. Autant dire une pitance pour les Lions Indomptables », indique le quotidien Le Jour dans sa livraison du 04 juillet 2022.

Comme si cela ne suffisait pas, les Lions Indomptables à défauts de matériels de l’équipementier officiel le Coq Sportif, sont obligés d’arborer des tenues de Puma qu’ils avaient en stock. Trop c’est trop. Samuel Eto’o trouve cette situation insupportable.

« Pire encore, la sélection manque cruellement de matériels estampillé Coq sportif alors que des tonnes d'équipements de la marque Puma sont stockés dans les magasins de la Fecafoot. Fait quasiment unique au monde, on voit des sélections de football camerounaises habillées en Puma alors que la Fédé est déjà sous contrat avec le Coq sportif. La pilule ne passe pas et Eto'o refuse de digérer ce qu'il considère comme un affront contre sa personne et contre le Cameroun », précise le journal.

De son côté, le Coq sportif juge brutal la séparation mais espère que la Fecafoot revienne sur sa décision. « Le Cop Sportif a dès lors saisi la Fecafoot et son président Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la Fecafoot et Le Cop Sportif », indique l’équipementier français.