Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 04Article 626734

Infos Sports of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT: traité de délinquant, le Sénateur Albert Mbida tire sur Paul Atanga Nji

'Les élus de 2009 ont suspendu Seidou Mbombo Njoya des activités de la FECAFOOT' 'Les élus de 2009 ont suspendu Seidou Mbombo Njoya des activités de la FECAFOOT'

• Paul Atanga Nji menace l'équipe dirigée par le Sénateur Albert Mbida

• Le Sénateur Albert Mbida lui répond à travers un communiqué

• L'intégralité des propos du Sénateur Albert Mbida


La guerre de communiqué se poursuit entre le Sénateur Albert Mbida, Seidou Mbombo Njoya et le ministre Paul Atanga Nji dans la crise qui secoue la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

En effet, dans un communiqué dont la rédaction a obtenu copie, le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji a réaffirmé la légitimité de Seidou Mbombo Nioya à la tête de la Fecafoot, sur un ton menaçant a promis d'en découdre avec "les fauteurs de troubles".
« A toutes fins utiles, le MINAT rappelle tous que la FECAFOOT est une association régulièrement déclarée, suivant récépissé N'587 du 27 Août 1959. A ce titre, toute réunion de la FECAFOOT doit préalablement être déclarée auprès de l'autorité administrative de céans qui délivre par la suite un récépissé aux plénipotentiaires de la FECAFOOT dûment mandatés par les instances dirigeantes reconnues Dans le même esprit du communiqué du 24 février 2021, le Ministre de l'Administration Territoriale, se référant à la position de la FIFA, réitéré qu'en attendant l'aboutissement du processus électoral qui vient d'être enclenché dans les Régions, Monsieur Seidou Mbombo Njoya reste le seul Mandataire Social et Président de la Fédération Camerounaise de Football. Le MINAT met donc en garde les usurpateurs et les imposteurs qui, pour des raisons purement égoïstes, continuent de poser des actes et tiennent des réunions au nom de la FECAFOOT, alors qu’ils n'ont aucune qualité, souligne le ministre.

Les consignes fermes ont été données pour mettre hors d’état de nuire ceux que le gouvernement considère comme des délinquants. « Les Gouverneurs de Régions ont reçu pour instructions de ne plus laisser prospérer de tels écarts de comportements qui ternissent l'image du Cameroun à un moment où toutes les énergies doivent être mobilisées pour assurer la réussite de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les contrevenants, quels qu’ils soient, seront considérés comme des délinquants et traités comme tels », a prévenu Atanga Nji Paul.

Une sortie qui n'a pas du tout été digéré par le Sénateur Albert Mbida. Dans un communiqué, en réponse à celui du ministre, il (le Sénateur Albert Mbida Ndlr) persiste et signe que l'équipe conduite par NSeidou Mbombo Njoya est illégitime et ne peut pas organiser des élections prévues pour le mois de décembre prochain.
« Les élus de 2009 ont assisté en visioconférence et ont suspendu Seidou Mbombo Njoya des activités de la FECAFOOT », a déclaré le sénateur.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué

FECAFOOT_Communique_Senateur_Albert_Mbida

FECAFOOT_Communique_Senateur_Albert_Mbida

Rejoignez notre newsletter!