Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 12Article 632653

Actualités of Sunday, 12 December 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Grégoire Owona s’adresse aux spécialistes des procès

Grégoire Owona s’adresse aux spécialistes des procès Grégoire Owona s’adresse aux spécialistes des procès

• Samuel Eto’o est élu président de la Fecafoot

• L’élection de Samuel Eto’o pourrait être contestée

• Grégoire Owona envoie un message aux contestataires


La liesse générale qui a suivi l’élection de Samuel Eto’o sera-t-elle de courte durée ? L’Assemblée générale élective de la Fecafoot de ce 11 décembre 2021 sera-t-elle aussi attaquée devant les juridictions ? Le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona, pense que des plaintes seraient en préparation et appelle les auteurs à abandonner leur projet. Le Secrétaire général adjoint du parti présidentiel demande à tous les acteurs du football camerounais de féliciter Samuel Eto’o et l’accompagner dans sa nouvelle mission.


« Je voudrais prier tous ceux qui campaient en attente de siffler le coup d'envoi d'un interminable contentieux devant le TAS et la CCA, d'aller tout simplement féliciter le Président Eto'o Fils et son équipe et les laisser travailler sereinement. Le football doit se jouer dans les stades et non dans les tribunaux. », a-t-il déclaré avant de féliciter la commission électorale de la Fecafoot qui selon lui, a fait preuve de transparence et de professionnalisme. : » La Commission présidée par le Président Schlick a conduit le processus électoral avec maestria et dans la transparence. Voilà qui nous rend encore plus fiers d’être camerounais. Place au jeu ».

Cet appel du ministre ne semble pas être entendu par Abdouraman Hamadou Babba. L’acteur du football camerounais qui a jugé illégale la tenue de la dernière Assemblée générale élective entend saisir une fois de plus les juridictions sportives. « Notre requête en annulation est déjà prête et sera déposée lundi 13 décembre », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’élection du président sortant Seidou Njoya avait également été annulé par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le fils du sultan des Bamoun avait été sauvé de justesse par la FIFA qui malgré l’annulation de l’élection, avait reconduit l’équipe contestée pour assurer l’intérim.

Rejoignez notre newsletter!