Le stade municipal Lamido Yaya Dahirou de Maroua a servi de cadre, ce samedi 13 septembre 2025, à un grand meeting du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
La rencontre était personnellement présidée par le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale et chef de la délégation permanente régionale du RDPC dans l’Extrême-Nord.
Près d’une dizaine de partis alliés au RDPC ont pris part massivement à cette kermesse politique. Cette réunion a permis au parti de Paul Biya de commencer à rôder ses automatismes à quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
Les partis politiques alliés, parmi lesquels l’Andp, le Mdr, l’Acc, l’Urds et le Rddr, ont saisi cette tribune pour réaffirmer leur soutien total au RDPC en vue du scrutin.
Outre le président du Conseil économique et social du Cameroun, Ayang Luc, on a noté la présence de plusieurs membres du gouvernement originaires de la région de l’Extrême-Nord, notamment Malachie Manaouda, Mounouna Foutsou, Hélé Pierre, Dr Taïga et Hamadou Moustapha.