Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 11Article 430209

Actualités of Thursday, 11 January 2018

Source: aa.com

Extrême-Nord: trois morts dans deux attaques de Boko Haram

Les deux attaques ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi Les deux attaques ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi

Les deux attaques ont visé, dans la nuit de mercredi à jeudi, les localités de Gangawa et Assighassia, situées près de la frontière avec le Nigéria.

Trois personnes ont trouvé la mort dans deux attaques distinctes, attribuées au groupe terroriste nigérian Boko Haram, contre deux localités de l'Extrême-Nord camerounais, a appris Anadolu jeudi d'un responsable local.

Les deux attaques ont visé, dans la nuit de mercredi à jeudi, les localités de Gangawa et Assighassia, situées près de la frontière avec le Nigéria, a indiqué à Anadolu, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa.

« La première attaque a eu lieu vers 22 heures (21h GMT) à Gangawa où deux villageois ont été tués et un autre blessé par balles », a précisé la même source.

La seconde attaque a visé plus tard dans la même nuit, la localité d'Assighassia et s'est soldée par la mort d'un villageoi et la blessure d'un autre, a ajouté le responsable local.

« Les assaillants ont incendié plusieurs maisons à Assighassia. Le village est désert, les villageois démunis face aux terroristes armés, se sont réfugiés dans des villages voisins », indique pour sa part Moussa Aliou, chef traditionnel à Assighassia.

Depuis le début de cette semaine, cinq civils et deux soldats ont été tués dans des attaques attribuées au groupe terroriste nigérian Boko Haram.

Selon les observateurs, le groupe risque, de multiplier les attaques dans les prochains jours, d'autant que son leader Abubakar Shekau a affirmé dans une vidéo diffusée le 2 janvier que lui et son groupe se "portaient bien".