Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 13Article 387884

Actualités of Tuesday, 13 September 2016

Source: cameroon-info.net

Extrême-Nord: MTN offre deux ambulances à l’armée

Une ambulance médicalisée Une ambulance médicalisée

Le 8 septembre dernier, l’esplanade des services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord a servi de cadre à la cérémonie de remise de deux ambulances médicalisées, offertes à l’armée par l’opérateur de téléphonie mobile MTN. L’armée camerounaise a également eu des médicaments et du matériel médical pour renforcer le plateau technique. Ces paquets ont été réceptionnés par Midjiyawa Bakari, le patron de la Région, et le Général de brigade Jacob Kodji. Pour le donateur, le geste doit pouvoir «contribuer à soutenir les forces de défense au front et les victimes des exactions de la secte terroriste Boko Haram».

Philisiwe Sibiya, la Directrice Générale (DG) de MTN Cameroon, a laissé entendre que l’opérateur de téléphonie mobile ne pouvait rester indifférent face au drame que vivent les populations de ce côté du Cameroun, partant du fait qu’en tant qu’entreprise africaine «née en Afrique du Sud dans un contexte douloureux, la solidarité est de par notre histoire profondément inscrite dans nos gènes, elle constitue notre ADN».

Le Quotidien Émergence édition du 13 septembre 2016 rapporte qu’au cours de cette cérémonie, MTN, conduit par sa Directrice Générale, a aussi offert du matériel scolaire pour les élèves des familles déplacées dans la Région. À cela, dit-il, il faut ajouter les denrées alimentaires telles que le riz, le maïs, le mil et le sucre pour les familles suscitées et les autres populations de la Région de l’Extrême-Nord qui souffre de méfaits de la secte terroriste.

Dans le sillage des annonces, MTN a parlé dans les prochains jours de la livraison de deux autres ambulances médicalisées à l’hôpital militaire de Maroua pour faciliter le transport des personnes blessées. L’opérateur de téléphonie mobile s’est montré particulièrement solidaire des Régions septentrionales du Cameroun.