Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 29Article 440455

Actualités of Tuesday, 29 May 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Extrême-Nord: 514 candidats composent pour le GCE

Boniface Bayaola était à Maroua hier pour se rendre compte du déroulement des examens Boniface Bayaola était à Maroua hier pour se rendre compte du déroulement des examens

Le secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, Boniface Bayaola était à Maroua hier pour se rendre compte du déroulement des examens.

C’est parti comme sur des roulettes depuis hier. Boniface Bayaola, le secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires chargé de l’Enseignement normal est allé se rendre compte de l’effectivité du déroulement des examens relevant du « GCE Board », notamment le GCE Advanced et le GCE Ordinary Level.

Au pas de course, le secrétaire d’Etat s’est rendu aux sous-centres du Lycée technique et du Lycée bilingue de Maroua, où il a vu les candidats bien concentrés face à leurs épreuves.

Pour cette session, la région de l’Extrême-Nord enregistre 514 candidats. À chacune des étapes, Boniface Bayaola a échangé avec les responsables d’établissements qui, à grands traits, lui ont souligné leurs préoccupations. La visite du CETIC de Doualaré à Maroua a été l’une des escales de la tournée du secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement normal.

LIRE AUSSI:Présidentielle: les Chefs Sawa appellent Biya à une nouvelle candidature [Documents]

Bon à savoir, il a commencé cette tournée par l’ENIET de Maroua où se déroulaient les épreuves écrites de fin de formation. Mais avant cette descente sur le terrain, Boniface Bayaola a présidé une séance de travail avec les responsables en charge de l’enseignement secondaire dans la région de l’Extrême-Nord.

Au cours de cette entrevue, il a rappelé à chacun de se mettre résolument au travail pour relever le niveau scolaire dans la région de l’Extrême-Nord. « Depuis 11 ans, l’Extrême-Nord est dernière dans le classement de l’Office du Bac. Il faut que cela change », a-t-il martelé.

Le secrétaire d’Etat était accompagné dans toutes ces étapes par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.