Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 11Article 627844

Actualités of Thursday, 11 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Explosions : 'un groupe terroriste veut détruire notre nation'

Hervé Emmanuel Nkom (RDPC) Hervé Emmanuel Nkom (RDPC)

• L'explosion d'une bombe à l'université de Buea suscite des inquiétudes

• Pour Emmanuel Nkom, cette explosion est un acte terroriste

• Elle vise de civils et c'est dangereux


Dans l'émission ABK de ce jeudi 11 novembre, Hervé Emmanuel Nkom partage ses inquiétude à propos du lieu choisi par les ambaboys pour faire exploser une bombe.

"Au sujet de l'explosion qui a eu lieu à l'université de Buea, est-ce que les étudiants sont l'armée ? Ils se sont attaqués à la population civile sans défense! Pourquoi les mêmes personnes qui ont tué le gendarme Mvogo ne nous aident pas à retrouver ceux qui ont posé cette bombe ? Faisons très attention, c'est un signal très fort d'un groupe terroriste qui veut détruire notre nation", a déclaré Hervé Emmanuel Nkom dans l'émission ABK Matin.

En effet, il faut reconnaître que les inquiétudes du communicant du RDPC sont justifiées dans la mesure où les ambaboys (si c'est vraiment eux qui sont à l'origine de l'explosion) ont choisi de ne pas s'attaquer aux soldats ni aux gendarmes, mais au temple de la connaissance et du savoir. C'est tout simplement du terrorisme de la population.

Tout porte à croire que les sécessionnistes sont en train de changer de paradigme, même si les civils ont longtemps été leurs victimes collatérales.

Rejoignez notre newsletter!