Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 22Article 629608

Actualités of Monday, 22 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Exhibitionnisme à ciel ouvert dans les bars : opération coup de poing à Douala

Les jeunes filles appréhendées Les jeunes filles appréhendées

• Plusieurs bars ont été fermés

• L’opération a eu lieu dans Douala 3ème

• Plusieurs jeunes filles et proxénètes ont été ramassés également
Excédé par les actes de dépravation des mœurs qui ont élus domicile dans la capitale économique du Cameroun, les autorités administratives de Douala ont décidé de passer à l’acte. Ces derniers jours, des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux montrent des scènes d’une obscénité sans pareille. L’on pourrait voir des jeunes filles danser nu dans les snacks bars, sous le regard bienveillant et complice des habitués des lieux qui en profitent allègrement. D’autres vont jusqu’à passer à l’acte dans ces lieux de fréquentation publique. Manifestement, les autorités ont pris conscience que si rien n’est fait très rapidement pour stopper l’hémorragie, ces dérives pourraient continuer de plus belle. Dans le troisième arrondissement de la ville de Douala, il n y a plus de répit pour ces lieux ni les individus qui s’adonnent à ces genres de pratiques assez répréhensibles.

Une cinquantaine de mineurs ont été interpellés, en majorité des jeunes filles dont la moyenne d'âge est de 15 ans. Leur travail consistait à guider les clients et à favoriser des locations dans la structure pour lesquelles elles étaient employées. De la prostitution déguisée selon le sous-préfet Laurent Ayissi Mvogo. Il n'a d'ailleurs pas hésité à poser des sceller sur les établissements concernés invitant la police judiciaire à prendre le relai afin que force que revienne à la loi. L'opération a été déclenchée à la fois par les agents communaux, la police et la gendarmerie nationale.

Ces opérations sont saluées par la majorité des populations qui assistent aussi impuissantes à ces dérives. Les autorités sont ben conscientes de la situation et promettent de poursuivre le nettoyage.

Rejoignez notre newsletter!