Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 07Article 726863

Actualités of Wednesday, 7 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Exclusion de Me Tamfu Richard du MRC : Michèle Ndoki règle ses comptes avec Maurice Kamto

Michèle Ndoki règle ses comptes avec Maurice Kamto Michèle Ndoki règle ses comptes avec Maurice Kamto

Maître Tamfu Richard, Secrétaire National chargé de la Réforme et de la Modernisation de l'État et Communicant pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a été exclu du Directoire National ce mercredi 7 juin 2023. Cette décision a été prise lors d'une réunion présidée par le Président du parti, le Pr. Maurice Kamto. Parmi les reproches qui lui ont été faits, on peut citer son attaque envers l'âge de Maurice Kamto et son soutien affirmé à la candidature de Michèle Ndoki à la présidence du MRC, ce que le Président considère comme une défiance inacceptable envers lui.

En plus de son exclusion du parti, Maître Tamfu a été retiré de l'équipe de communication, et il a été averti qu'il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour des manquements présumés au devoir de réserve et de loyauté.

Michèle Ndoki n'a pas tardé à réagir à cette exclusion : "C'est précisément à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du parti. Et c'est précisément pour cette raison que nous voulons gagner : cela n'est pas le parti ni le Cameroun que nous voulons. Ce n'est pas ce que nous sommes. Nous ne nous laissons pas réduire au silence, demandez à Martinez ! Même de l'au-delà, il continue de parler...", déplore-t-elle sur sa page Facebook.

Elle poursuit en disant : "Nous ne nous laissons pas réduire au silence. Nous construisons, avec les amoureux de notre chère Patrie, une terre où les gens se tiennent debout, sans haine, ouverte et sans crainte. Aucune exclusion, aucune manœuvre d'intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun vandalisme nocturne dans les boutiques, aucune agression envers les artistes, aucune campagne de diffamation sur les réseaux sociaux ne nous en empêchera. Ce parti n'appartient pas à Maurice Kamto. Maurice Kamto n'est PAS le MRC, le MRC n'est PAS Maurice Kamto. Il ne peut pas en disposer comme bon lui semble... Tout mon soutien à Maître Tamfu Richard. Nous restons debout et nous avançons !"