Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 06Article 436847

General News of Friday, 6 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: un directeur de publication candidate contre Paul Biya en 2018

Le scrutin présidentiel de 2018 vient d’enregistrer une nouvelle candidature.
Impliqué dans plusieurs affaires qui sont actuellement en cours devant les tribunaux, le Directeur de publication du journal La Tribune de l’Est, Roger Chantal Tuile, vient –en effet- d’annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Désormais interdit d’exercer la fonction de journaliste au Cameroun, Chantal Tuile compte ainsi briguer la magistrature suprême avec son parti « Debout le Cameroun».

LIRE AUSSI:Arrestation de Atangana Kouna: le reportage de Vison4 à l’aéroport [Vidéo]

Depuis juillet 2017, l’homme est visé par une procédure judiciaire. Il est accusé de diffamation et de propagation de fausses informations par le DG de la Caisse Nationale de Protection sociale (CNPS) Mekulu Mvondo Akame.

Le journaliste et homme politique qui dit craindre pour sa vie avait émis, en novembre dernier, une demande d’asile politique à l’Ambassade des États-Unis au Cameroun. L’homme avait même menacé d’entamer une grève de la faim après que sa demande ait été rejetée par les autorités américaines.

LIRE AUSSI:Assassinat de Jules Koum: révélations d’un ex-agent secret sur Mebe Ngo’o

Quelques jours plus tôt, il indiquait avoir été victime d’une tentative d’assassinat dont le DG de la CNPS Mekulu Mvondo Akame serait le commanditaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter