Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 23Article 435828

Actualités of Friday, 23 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: l’épouse de Atangana Kouna torturée au TCS

Basile Atangana Kouna a été arrêté hier jeudi play videoBasile Atangana Kouna a été arrêté hier jeudi

Aline Mengue Akono, l’épouse de l’ancien ministre Basile Atangana Kouna aurait été torturée par les agents de renseignement camerounais lors de son exploitation au Tribunal criminel spécial (TCS). C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Émergence dans sa parution de ce vendredi.

Arrêtée le lundi dernier vers 05 heures du matin par une escorte police-gendarme, l’épouse de l’ancien ministre aurait été « cuisinée » par les renseignements camerounais afin d’obtenir d’elle des informations sur la cachette de son époux.

Elle serait actuellement détenue dans une cellule de la division spécialisée des enquêtes préliminaires au TCS. Le journal précise également que l’épouse de l’ancien ministre aurait été sevrée de son conseil Me Luc Sack.

Lors de ses premières auditions, l’épouse de Basile Atangana Kouna aurait confié n’avoir aucune idée de là où se trouvait son mari. Des rumeurs avaient annoncé que l’ex-ministre en cavale aurait été repéré à Montréal au Canada. L’homme sera finalement capturé au Nigéria puis extradé, menottes aux poignets, vers Cameroun hier jeudi dans la soirée.

Il serait actuellement entre les mains des éléments du Groupement spécial d’Opérations (GSO). Il est accusé de prévarication et dilapidation de fortune publique.