Actualités of Saturday, 12 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Exclusif - Samuel Eto'o dans la tourmente : 250 millions FCFA détournés vers un compte au Bénin

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Un ordre de virement révélateur - Des documents exclusifs obtenus par notre rédaction révèlent comment le président de la FECAFOOT a fait transférer 455.449 USD destinés à la fédération camerounaise vers un compte bancaire privé à Cotonou. Une affaire qui soulève des questions sur la gestion des fonds publics et les soupçons de blanchiment d'argent.
L'affaire éclate au grand jour alors qu'Alain Denis Ikoul, qui avait dénoncé ces irrégularités, vient d'être libéré après des tentatives d'intimidation. Les preuves documentaires que nous révélons aujourd'hui montrent l'ampleur d'un système de détournement orchestré au plus haut niveau de la Fédération Camerounaise de Football.





Exclusif… VOICI LA PREUVE DU VIREMENT ( ORDRE DE VIREMENT) DE 250 MILLIONS FCFA DESTINÉS À LA FECAFOOT DANS UN COMPTE BANCAIRE AU BENIN PAR SAMUEL ETO’O
Dans le cadre des matchs amicaux Cameroun vs Ouzbékistan du 23 /09/2022 à Séoul ;
Republic de Corée du Sud vs Cameroun du 27/09/2022 à Séoul, Samuel ETO’O a ordonné que 455.449USD ( environ 250 millions Fcfa) destinés la FECAFOOT soit virés par les coreens dans un compte au bénin.
Rappelons que Samuel ETO’O est le signataire du contrat et c’est lui qui a communiqué non pas le compte bancaire de la FECAFOOT mais d’une société dont lui seul avait connaissance.
Il s’agit du compte de "SENA voyages et tourisme" à UBA à Cotonou.
Rappelons que pour les mêmes matchs, La Fédération Coréenne de Football à pris en charge :
- le Transport local du Cameroun pendant tout son séjour à Séoul;
- l'hébergement en pension complète de la délégation camerounaise pendant tout le séjour à Séoul;
- Les terrains d'entraînement;
- payer 500.000 USD à la FECAFOOT;
- Autres commodités.
Pour la même expédition la FECAFOOT transmettra le 31 Août 2022 un projet de budget que l''Etat financera à hauteur de 357 320 800 FCFA avec en doublon:
- Billets d'avion;
- Hébergement à Séoul;
- Transport local à Séoul.
Tous les billets d'avion ayant été commandés dans une agence au Cameroun, mais le paiement à plutôt été effectué au Bénin. Sur instruction du président de la FECAFOOT alors même que le gouvernement avait déjà payé pour tous les matchs amicaux. Et que la fédération, ni le comité exécutif, ni l’assemblée n’avaient donné autorisation pour cette opération illégale.
Voilà pourquoi ils veulent intimider ALAIN DENIS IKOUL. Mais il a été libéré. Il n’ya pas seulement détournement de fonds mais soupçons de blanchiment d’argent.
Ainsi va la République