Actualités of Friday, 21 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Exclusif… Nganou Djoumessi a versé des centaines de millions FCFA en cash A Chantal Biya pour garder sa place au sein du gouvernement

Image illustrative Image illustrative

Dans une révélation explosive, des sources proches de la présidence affirment que le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, aurait personnellement remis six valises remplies d'argent liquide à la Première Dame Chantal Biya entre 2024 et 2025. Ces versements, chacun contenant des centaines de millions de FCFA en cash, auraient été effectués pour garantir le maintien du ministre à son poste gouvernemental. L'opération aurait été facilitée par l'ancienne intendante de la Première Dame, Mme Medoulou, dans un système qui concernerait de nombreux membres de l'exécutif. Une affaire qui soulève de graves questions sur la gouvernance et l'utilisation des deniers publics.




Exclusif… NGANOU DJOUMESSI A VERSÉ DES CENTAINES DE MILLIONS FCFA EN CASH À CHANTAL BIYA POUR GARDER SA PLACE AU SEIN DU GOUVERNEMENT

Chantal BIYA aime l’argent. Surtout le CASH. Ils sont nombreux au sein du gouvernement qui en font régulièrement les frais. Ses intermédiaires de prédilection sont l’ex intendante, Mme MEDOULOU dont la fille, MANDJOCK avait été incarcéré dans l’affaire du vice amiral, JOSEPH FOUDA ou encore l’un de ses jumeaux, FRANCK HERTZ qui ne passe pas par derrière pour menacer des directeurs et ministres afin d’obtenir de l’argent pour sa maman.

Tous passent à la caisse. Car personne ne veut perdre son poste. Et parmi les bons payeurs, figure le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI.

C’est un secret de polichinelle. L’argent des travaux publics est régulièrement saucissonné. A la fois niveau des budgets qui sont gonflés au détriment des caisses de l’Etat mais également auprès des entreprises qui sont obligés d’exécuter des travaux de mauvaise qualité.

Sauf que l’argent ne va pas seulement dans les poches de NGANOU DJOUMESSI. Mais également dans celle de Chantal BIYA.

Ainsi, entre 2024 et 2025, afin de garantir sa place au sein du gouvernement, NGANOU DJOUMESSI a personnellement remis à la première dame CHANTAL BIYA 6 valises pleines d’argent. Chaque valise contenant régulièrement des centaines de millions Fcfa en CASH.

L’argent est transporté en CASH par NGANOU DJOUMESSI en personne et l’intermédiaire qui s’est assuré que « monsieur taux d’avancement » vienne déposer régulièrement l’argent et échanger avec Chantal Biya pour quelques minutes n’est rien d’autre que sa gouvernante Madame MEDOULOU.

Ainsi va la République