Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 24Article 433935

Actualités of Saturday, 24 February 2018

Source: www.camerounweb.com

[Exclusif]: Me Akéré Muna assigné en justice

Il vient d’être assigné en justice ainsi que trois de ses frères par leur sœur Ama Tutu Il vient d’être assigné en justice ainsi que trois de ses frères par leur sœur Ama Tutu

La campagne électorale ne peut pas aussi mal commencer pour le candidat du mouvement ‘NOW’ à la présidentielle de 2018, Maître Akéré Muna. Il vient d’être assigné en justice ainsi que trois de ses frères par leur sœur Ama Tutu. C’est dans le cadre de l’héritage de leur feu père Salomon Tandeng Muna, l’un des pionniers de la lutte pour l’indépendance du Cameroun.

Très proche du RDPC, le parti de Paul Biya, Ama Tutu Muna avait pourtant validé la décision de justice qui a fait de son frère Akéré Muna l’administrateur des biens de la famille. Cette plainte est-elle une injonction du pouvoir de Yaoundé pour court-circuiter la démarche de Akéré Muna? Le timing choisi pour cette action en justice fait croire qu’elle a des motivations politiques.

En effet Akéré Muna s’est lancé corps et âme dans cette pour l’alternance au pouvoir au Cameroun. Considéré comme un sérieux adversaire de Paul Biya à la magistrature suprême, il est actuellement en tournée dans les grandes capitales européennes pour rencontrer la diaspora camerounaise. Arrivé ce samedi à Paris, la capitale française, il a été accueilli par une forte délégation du mouvement ‘NOW’ qui avait à sa tête l’artiste Koko Atéba.

Ci-dessous la copie de l’assignation aux fins de jugement d’hérédité et de partage