• Après son audition par le RDPC, Messanga Nyamding s'est confié à la presse
• Il a dévoilé le contenu de l'audience qui s'était pourtant déroulée à huis clos
• Une sortie qui, d'après une source a mis le chef de l'Etat en colère
Le prof Charlemagne Nyamding Messanga a été définitivement exclu du RDPC, après son audition. A la surprise générale, le document notifiant son exclusion du parti au pouvoir a été signé par Paul Biya, son maître politique.
Dans le compte rendu de son audience à la presse, Messanga a continué à répéter toutes les accusations et ses opinions par rapport aux mauvaises actions posées par le parti et qui, selon lui, salit l'image et la politique de Paul Biya.
Après son exclusion, Messanga se dit prêt à continuer la politique et dire toujours ce qu'il pense sous les couleurs d'une autre formation politique.
«C'est avec regret que j'apprends en ce jour mon EXCLUSION DÉFINITIVE au sein Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti pour lequel j'ai milité durant 37 ans. Il faut aller de l'avant et tourner la page, avec très certainement la perspective d'en ouvrir une nouvelle… Nous évoquerons cela ultérieurement.
"En attendant j'en profite pour vous remercier, vous qui êtes issus de tous pays, toutes régions du Cameroun, tous bords politiques, pour votre indéfectible soutien envers ma modeste personne. En réalité nous nous battons pour construire un Cameroun nouveau, cela est possible et je continuerai à défendre mes convictions, n'en déplaise à certains. Tout comme le chevalier Bayard, je m'en vais "SANS PEUR ET SANS REPROCHE"..., a-t-il posté sur sa page Facebook.