Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 21Article 695246

Actualités of Monday, 21 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Exécutions extrajudiciaires: deux jeune retrouvés baignant dans leur sang à Babanki

Le corps sans vie d'un des jeunes Le corps sans vie d'un des jeunes

La rédaction de CamerounWeb a appris que deux jeune homme ont été exécutés par des homme en tenue militaire, et leurs corps jetés dans la rue à Babanki, dans le nord-ouest du Cameroun.

A priori, ils ne sont pas des ambaboys, car selon ceux qui les connaissaient à Babanki, ils auraient été exécutés par des hommes armés qui leur auraient posé quelques questions relatives aux cachettes des ambaboys.

"Des soldats ont fait irruption ce dimanche matin dans un domicile à Babanki. Deux jeunes qui s'y trouvaient ont été sortis de force et interrogés à propos des ambazoniens, où ils se trouvaient, où ils se cachaient. Les deux hommes répondront par la même réponse : "Nous ne savons ni où viennent les ambazoniens ni où ils vivent." Insatisfaits de cette réplique, les soldats vont les exécuter d'une balle dans la tête chacun", peut-on lire sur le blog de l'activiste Nzui Manto.

Pour le moment, l'on ne peut pas confirmer si les jeunes hommes ont été exécutés par l'armée. Car aucune photo ni vidéo des homme en tenue en train de les exécuter n'existe.

Par ailleurs, plusieurs groupes sécessionnistes portent des tenues militaires et n'importe lequel de ces groupes pourrait commettre ces exécutions.

Une enquête sérieuse pourrait permettre de connaitre les auteurs de ces tueries, les arrêter et les remettre à la justice.