Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 27Article 696377

Actualités of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : voici l’arme secrète et fatale de Paul Biya (vidéo)

On ne peut pas dresser le bilan de ce régime sans évoquer sa double victoire play videoOn ne peut pas dresser le bilan de ce régime sans évoquer sa double victoire

Le média en ligne Naja Tv a donné la parole aux acteurs et analystes politiques du Cameroun. Ces derniers donnent leur avis sur les 40 ans de gouvernance de Paul Biya. Le bilan est triste. Le Cameroun selon plusieurs personnes interviewées dans le cadre de ce reportage, a régressé. Le leader du PCRN, Cabral Libii a été particulièrement sévère envers le régime de Paul Biya. Selon le député, Paul Biya entretient savamment la corruption au Cameroun.

« On ne peut pas dresser le bilan de ce régime sans évoquer sa double victoire ; la corruption. Au bout de ces 40 ans, on peut le dire avec une assurance, est un levier de gouvernance. Il a toujours entretenu la corruption, il a toujours voulu qu'il y ait la corruption qui le maintient et qui maintient ce système », a-t-il déclaré.

Les propos de Cabral Libii rejoignent ceux de l’administrateur civil Valère Bessala qui déclarait que Paul Biya tient tous ses ministres avec de sales affaires. « « Au Cameroun, si vous n’avez pas les mains sales on ne peut pas vous nommer. C’est comme cela que la République fonctionne. Le président a compris une chose : il est seul contre tous. Comment faire pour se maintenir au pouvoir ? Alors il utilise les forces de ses ennemis contre eux-mêmes. Je m’explique : les médiocres, il les prend il les met au-dessus des plus méritants, et c’est les médiocres qui sont au-dessus des plus méritants qui s’arrangent à ce que les plus méritants n’émergent jamais », avait déclaré sur les plateaux d’Equinoxe Tv.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du programme de Naja Tv