Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 07Article 444770

Actualités of Mardi, 7 Août 2018

Source: lavoixducentre.info

Etoudi: l’Abbé Otu console les victimes de la crise anglophone

C'est au cours d'une messe de prière et consolation organisée le vendredi 03 aout 2018 C'est au cours d'une messe de prière et consolation organisée le vendredi 03 aout 2018

C’est dans le livre de Jérémie chapitre 26 versets 1-9 que le prélat a tiré la leçon du jour. Parlant de la mauvaise vie que vivaient le peuple d’Israël en ce temps, l’Eternel Dieu tout puissant avait à cet effet appelé le prophète Jérémie à parler en son nom. « Ainsi parle l’Eternel : si vous ne m’écoutez pas quand je vous ordonne de suivre ma loi que j’ai mise devant vous, d’écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n’avez pas d’écoute, alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre ».

LIRE AUSSI: Ambazonie: le 'Général Ivo' gravement blessé au combat [Image]

C’est parce que aujourd’hui selon l’Abbé Otu les hommes se sont tournés vers le mal comme ce peuple évoqué dans le livre de Jérémie que de tels choses arrivent. A cause des troubles présents dans le Nord et le sud-Ouest, les victimes se comptent en milliers. Certains sont sanglantes et d’autres non sanglantes. Et comme aujourd’hui les Hommes ont fermés leurs oreilles a la parole de Dieu, Dieu de son côté a aussi détourné son visage de son peuple. Alors malheur et désolation lui arrive aujourd’hui. Et pour que L’Eternel retourne son visage vers son peuple ; ce peuple doit suivre ses lois sans état d’âmes. Car dans ces deux régions il y a déjà coulé beaucoup de sang. Et il faut que cela cesse.

Bien qu’il existe encore des actes terroristes et barbares dans ces régions, l’Abbé Otu accompagné de ses fidèles ont demandés au Seigneur tout Puissant de consoler les victimes et de leurs donner courage, espoir pour que ceux-ci puissent affronter le futur car la vie est parsemée de joie, de troubles et tristesses.

LIRE AUSSI: Une centaine de militaires Tchadiens bientôt dans la zone anglophone

Hormis ce temps consacré aux victimes de la crise anglophone, c’était aussi le lieu pour le Recteur de la paroisse de faire des prières de guérison aux malades présents ce jour.