Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 14Article 676967

Actualités of Sunday, 14 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi en deuil, les ambaboys exécutent à bout portant un officier

Le policier exécuté Le policier exécuté

• Etoudi vient de perdre un officier de la police camerounaise

• Le flic a été enlevé par des ambazoniens

• Il a ensuite été exécuté


La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès d'un officier de la police camerounaise ce dimanche à Magba dans le département du Noun.

Le policier qui était en mission a eu la malchance d'être dans une zone attaquée par des ambaboys. Repéré grâce à sa tenue, il a été capturé et abattu.

"Magba situé dans le département du Noun a été le théâtre d'une énième incursion mortelle des ambazoniens. Ce policier a fait l'objet d'une exécution par les ambazoniens qui aussitôt l'acte commis ont disparu dans la nature", apprend-on d'une source.

En début de semaine, l'on se rappelle que le commandant de la brigade de la gendarmerie de Kumbo a été battu à mort par des ambaboys. Le haut gradé a été tué à son domicile. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que l'officier de la gendarmerie a été piégé par une femme. Une très belle femme qui était de mèche avec ses assassins.

D'après des révélations suite à l'annonce de la mort du commandant, ce dernier avait demander à ses collaborateurs de prendre leur journée, afin de passer du temps avec sa nouvelle conquête. Mais il ne savait pas que cette jeune femme était obligée par les Ambaboys qui l'ont menacé de livrer son homme.

Ce n'est pas la première fois qu'une femme a été utilisée par des ambaboys comme appât pour éliminer des soldats avec qui ils sont aux prises dans le Noso, territoire du Cameroun en proie à une crise sécessionniste depuis plus de 5 ans.