Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 18Article 677789

Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi alerté sur le non-paiement des employés de PIAASI depuis 28 mois

Claude Melone doit 28 mois de salaire Claude Melone doit 28 mois de salaire


• Les employés se confient

• Claude Melone doit 28 mois de salaire

• Le PIAASI est un prjet gouvernemental


Au Cameroun, le programme PIAASI a été lancé pour contribuer à réduire le chômage des jeunes dans le pays de Paul Biya.

Piaasi, c’est le Programme d’Appui aux acteurs du secteur informel créé en 2004. C’est est une structure gouvernementale rattachée au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. Dans l’élaboration de sa mission, le programme entend accompagner financièrement les jeunes promoteurs camerounais pour plus d’efficacité et afin d’assurer un meilleur suivi des jeunes bénéficiaires de crédit.

Malheureusement, on apprend que Claude Melone, DG du PIAASI ne paie pas ses employés depuis 28 mois. « Il est à la tête de ce programme qui génère des milliards Fcfa depuis plus de 10 ans. Tenez-vous tranquille les employés de cette structure de l’Etat placé sous la tutelle du ministère de l’emploi dirigé par Issa Tchiroma ont 28 mois de salaires impayés. Personne ne bouge au sein du gouvernement pour arrêter ce malfrat », rapporte Bertolt.

Il faut rappeler que les bénéficiaires de ce programme se recrutent parmi les vendeurs à la sauvette, les vanniers, les briquetiers, les maçons, les coiffeurs, les mécaniciens, les bayam-sellam, les tenanciers de bars, restaurants et cafétéria, les couturiers, les petits agriculteurs, les petits agriculteurs et les petits artisans.

Le Piaasi accompagne ces derniers au travers de l’appui à l’organisation, à la formation et au financement. Le seuil de financement se situe entre 100 000 et 2 000 000 Fcfa.