Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 08Article 448318

Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2018: un cadre du RDPC annonce la victoire de Paul Biya

'Je vous félicite pour la lucidité et le patriotisme dont vous avez fait preuve' 'Je vous félicite pour la lucidité et le patriotisme dont vous avez fait preuve'

Après la sortie de Maurice Kamto, qui s'est auto-proclamé vainqueur de la présidentielle, c'est au tour du professeur Pascal Messanga Nyamding, membre influent du RDPC d'annoncer la victoire de Paul Biya.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l'ardent défenseur des idéaux de Paul Biya a condamné la sortie de Maurice Kamto et a adressé ses félicitations à son 'champion' pour avoir été 'massivement plébiscité' par les Camerounais.

LIRE AUSSI: Garga Haman Adji désigne Maurice Kamto président des réseaux sociaux

Il faut rappeler que le Prof Pascal Messanga Nyamding est en conflit ouvert avec le Prof Maurice Kamto qu'il a traité d'homosexuel. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour porter plainte contre lui.

Ci-dessous la déclaration du Prof Pascal Messanga Nyamding

Mes chers compatriotes, notre pays le Cameroun vient de vivre intensément l'un des pans les plus complexes de notre DÉMOCRATIE PLURALISTE.

Face au repli identitaire manifeste de certains compatriotes immatures, vulnérables et porteurs de haine, malgré les intimidations, des menaces des abominables, vous êtes restés lucides, forts et patriotes.

En attendant la décision du conseil constitutionnel, je vous félicite pour la lucidité et le patriotisme dont vous avez fait preuve en plébiscitant massivement le candidat Paul BIYA. Cette confiance renouvelée pour les sept ans à venir nous permettra de consolider une nation Camerounaise une et indivisible dans la PAIX, le PROGRÈS, le DÉVELOPPEMENT et L'ÉPANOUISSEMENT de toutes nos communautés.

Vive Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun Chef de l'Etat, vive le Cameroun.

LIRE AUSSI: Voici ce qui va arriver à Maurice Kamto pour avoir revendiqué la victoire