Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 08Article 444870

Actualités of Wednesday, 8 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2018: opinions des Camerounais après le verdict d’Elecam [Voxpop]

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. play videoLa présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

À l’annonce de la liste officielle des candidats retenus pour la présidentielle du 7 octobre prochain, la rédaction de CamerounWeb a fait un micro-trottoir pour recueillir les avis des citoyens. Plusieurs réactions fusent de partout sur l‘intérêt de ces élections.

Selon beaucoup de Camerounais, la jeunesse est désormais face à son destin. À elle de prendre ses responsabilités. Longtemps délaissée au profit de la vieille classe dirigeante, elle est au tournant de son histoire et doit faire le choix de la rupture pour une nouvelle vision.

Ils sont nombreux à attendre impatiemment le jour du scrutin. Pour eux, ces élections du 7 octobre seront historiques, car, il y a une opposition qui a de grandes idées novatrices. Et pour beaucoup qui n’ont connu que le régime de Paul Biya, il est temps qu’une nouvelle génération prenne le règne du pays. Et ils y voient une liste qui ouvre plusieurs portent à la jeunesse.

LIRE AUSSI: Affaire de femmes séquestrées: enquête exclusive de CamerounWeb [Vidéo]

Par contre, certains Camerounais ont montré leur désinvolture face à cette élection présidentielle. Pour eux, le gagnant est déjà connu et voter ne servirait à rien. Ils marquent leur déception face à toute la classe politique du Cameroun qui à les attendre ne fait que du surplace.

Ces élections s’annoncent donc mitigées au Cameroun même si beaucoup y voient déjà une victoire du président sortant Paul Biya.

Rappelons que ELECAM, l’instance chargée d’organiser le scrutin a dévoilé sa liste de candidats pour le 7 octobre. Ils sont au nombre de 9 sur les 28 candidatures déposées.