Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 13Article 446673

Actualités of Thursday, 13 September 2018

Source: http://chateaunews.com

Etoudi 2018: les promesses de Maurice Kamto à l’Est

Le MRC a mené un meeting dans la région de l'Est. Le MRC a mené un meeting dans la région de l'Est.

Le candidat du MRC a redonné espoir à cette franche qui se dit délaissée à travers son programme politique dans l’arrondissement de Garoua-Boulaï.

« Satisfaction et espoir » pour un avenir meilleur, c’est le sentiment qui anime les militants de cette localité au terme du meeting tenu par le candidat à la présidentielle Maurice Kamto dans la région de l’Est. C’est pour convaincre les populations dans l’arrière-pays que le candidat à l’élection présidentielle 2018 du parti Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), est venu battre campagne. Pour la première escale, Maurice KAMTO a séjourné lundi, 10 septembre 2018 dans la localité de Garoua-Boulaï (Département du Lom et Djerem), accompagné d’une forte Délégation. Ici c’est en grand nombre que les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, sont venus écouter le message d’espoir du candidat qu’ils ont accueillis en libérateur.

LIRE AUSSI: Ndop: un gendarme sécessionniste déserteur abattu

Les populations de cette partie du pays qui, depuis nourrissent l’espoir de voir un jour leurs conditions de vie s’améliorer, ont exprimé le besoin d’un changement radical du système de gouvernance en place.

« La plupart des jeunes ici sont des taximan-moto et quand ils travaillent dans la nuit, ils sont agressés, leurs motos sont volés et ils sont parfois tués. Ceci à cause de l’insécurité galopante. Beaucoup de jeunes ici ont des diplômes mais ne peuvent pas travailler parce qu’ils n’ont pas de relations. Vous savez bien qu’avec le système en place, on devient quelqu’un derrière quelqu’un. Et c’est très difficile pour nous surtout que nous sommes dans une zone rurale », confie Florent Mbelle, secrétaire à la fédération communale de Garoua-Boulaï.