Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 18Article 447003

Actualités of Tuesday, 18 September 2018

Source: yaoundeinfo.com

Etoudi 2018: les promesses de Joshua Osih à Obala

Le  candidat du SDF était à Obala le dimanche 16 septembre Le candidat du SDF était à Obala le dimanche 16 septembre

Obala, chef lieu de l’arrondissement qui porte le même nom a accueilli dimanche 16 septembre 2018, le candidat du Social Démocratic Front à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Joshua Osih au cours de son meeting, a tenu un langage franc aux populations de cette ville de plus de 233000 habitants et qui est située à une quarantaine de km de Yaoundé la capitale politique du pays et Chef lieu de la Région du centre dont dépend cette ville. Joshua Osih a fait des promesses aux populations notamment à la jeunesse.

Dans un langage simple et sincère, celui qui se définit comme le « Futur Président de la République du Cameroun » qui dit vouloir « libérer Obala, la Lékié et la jeunesse », s’est beaucoup adressé à cette jeunesse, fer de lance de la nation , qui vit aujourd’hui dans une ville minée par des maux tels que le manque d’infrastructures, manque d’eau, de l’électricité, des routes, le manque d’enseignants qualifiés dans les lycées et collèges et les petites écoles. A cela s’ajoutent l’insécurité galopante, les tracasseries policières, la difficulté d’écoulement et de transformation des produits agricoles, le manque d’équipement sanitaires, la difficulté d’obtention des permis de conduire par les conducteurs de moto-taxi et un abus exagéré des impôts trop élevés et le chômage des jeunes.

LIRE AUSSI: Ambazonie: farouches affrontement dans le Nord-ouest ce mardi [Bilan]

Joshua Osih veut changer les choses. Il veut donner espoir à la jeunesse d’Obala en particulier et de la Lékié en général. « Ce n’est pas le travail qui manque, c’est le refus, c’st la mauvaise foi, c’est que certains pensent que les autres sont venus les accompagner et l ;a jeunesse dit non….Il y’aura du travail pour tous. Ce pays n’est pas pour les eux, il nous appartient à tous » a déclaré ce député à l’Assemblée nationale.

« S’il ya un gouvernement qui ne vole pas, il y’aura du travail pour tous » a déclaré le candidat du SDF qui a promis placer la jeunesse au centre de ses préoccupations, au centre de l’économie camerounaise. « Le Cameroun est un pays riche. Il est seulement mal géré. Pour que le Cameroun marche, il faut que la jeunesse doit reprendre le bâton de commandement » a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements des jeunes venus l’écouter avec cet espoir d’entendre un discours nouveau. Et des promesses pour leur avenir.

Joshua Osih dit qu’il faut un « président audacieux et courageux » au Palais de l’unité. « Si nos ainés ont échoué, on va gentiment leur dire de se mettre de côté, on va leur dire regardez maintenant comment on gère un pays ». Obala, vile historique, ville pleine de vie, avec ses 140 bureaux de vote, mérite plus d’attention et de considération. Une fois élu Président de la République Joshua Osih compte déplacer le Chef lieu de la Région du centrer de Yaoundé « pour une autre ville de la Région : « Obala, si je là aujourd’hui ça devrait vous dire quelque chose non. Alors Obala préparez-vous ».

Il a tout dit. Et les populations à travers leurs salves d’applaudissements l’ont facilement compris. Le candidat du SDF a déroulé les grandes lignes de son programme politique et les grandes orientations qu’il compte donner au pays en cas de victoire à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Election au cours de laquelle, Paul Biya, le candidat sortant, affrontera 8 autres candidats, dont Joshua Osih.