Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 09Article 448335

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: actucameroun.com

Etoudi 2018: la vie reprend son cours à Ngaoundéré après le temps mort

Les camerounais attendent toujours les résultats officiels de la présidentielle. Les camerounais attendent toujours les résultats officiels de la présidentielle.

Après le temps mort observé dimanche, jour de vote, la vie reprend son cours normal. Dans les marchés, débits de boissons et les services publics et parapublics, tout le monde est en poste.

Suite à l’élection du président présidentielle du 07 octobre, la journée du dimanche a connu une mise au repos des activités commerciales dans la ville de Ngaoundéré, comme partout dans le reste de la région. Les activités ont repris lundi dans les administrations et les autres secteurs de la vie.

Les taxis invisibles le jour du vote ont fait leur come-back sur l’axe Ngaoundéré-Ville-Dang, principale destination des étudiants. Dans le centre urbain, les moto-taximen, les conducteurs de tricycles et les commerces ont repris leurs activités.

«C’est normal qu’on demande de fermer le jour de l’élection. C’est quand même le président de la République qu’on doit élire. Une journée d’inactivité n’est pas tuant. Après le vote, j’ai profité pour rester à la maison avec ma femme et mes enfants», avance Ousmanou, moto-taximan, visiblement fier d’avoir accompli son devoir civique.

LIRE AUSSI: Résultats de la présidentielle: le plan secret de Maurice Kamto dévoilé!

Comme lui, ils sont nombreux ces citoyens de la ville de Ngaoundéré à avoir accompli leur devoir citoyen ce dimanche, et n’attendent que les résultats. Dans les administrations publiques ce lundi, les responsables sont en poste. Dans les délégations régionales de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique, tout est calme dans les couloirs, signes que le travail a bel et bien repris.

«Après les élections, on doit poursuivre le service normalement. J’ai voté comme tout autre citoyen. A présent, attendons le conseil constitutionnel’’, avoue sous anonymat un responsable en service à la délégation régionale de la jeunesse et de l’éducation civique de l’Adamaoua. Après cette élection, la vie qui reprend son cours normal reste tout de même animée par les commentaires sur la campagne et le vote du 07 octobre 2018.