Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 06Article 446308

Actualités of Thursday, 6 September 2018

Source: 237actu.com

Etoudi 2018: l'un des 9 candidats porté disparu

La présidentielle camerounaise est fixée le 7 octobre 2018 La présidentielle camerounaise est fixée le 7 octobre 2018

C’est un constat qui saute à l’œil nu, de tous les neuf candidats au scrutin du 07 octobre 2018, seul Adamou Ndam Njoya, leader de l’Union démocratique du Cameroun reste invisible sur le landerneau politique.

Avant l’ouverture officielle de la campagne électorale le 24 septembre 2018, les candidats Maurice Kamto du MRC, Akere Muna du FPD, Cabral Libii du parti Univers, Garga Haman Adji de l’ADD, Joshua Osih du SDF, Franklin Njifor Afanwi du MCNC, Serge Espoir Matomba du PURS, animent bien la Pré-campagne en organisant des meetings ou en participant à des émissions Radio/Télé.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Akere Muna au cœur d’une grosse polémique

Absent des activités de la Pré-campagne, Paul Biya, président national du RDPC et Chef de l’Etat sortant, candidat à sa propre succession, est toutefois visible pendant ses voyages à l’étranger pour diverses raisons.

Ainsi, de tous les neuf candidats au scrutin du 07 octobre 2018, seul Adamou Ndam Njoya, leader de l’Union démocratique du Cameroun est porté disparu.

Le mardi 07 aout 2018, veille de la publication de la liste des candidats dont les dossiers ont été validés par ELECAM, le leader de l’UDC avait donné rendez-vous aux journalistes à Yaoundé pour une conférence de presse. Au moment de la rencontre, les hommes et femmes des médias se sont retrouvés devant certains cadres du parti comme l’honorable Hermine Patricia Tomaimo Ndam Njoya et Adamu Koupit.

LIRE AUSSI: Voici la liste des poissons-pilotes au service de Paul Biya

"Après avoir suivi un traitement médical en Europe, il est revenu au pays il y a quelques deux semaines. Pour le moment, il va mieux et je crois qu’il effectuera son retour en public au bon moment. Donc, je ne crois pas qu’il est hors-jeu en ce qui concerne la prochaine présidentielle" confie une voix autorisée au sein de l’UDC .

Officiellement, l’UDC explique que le silence « intriguant » de son leader est une stratégie pour le salut du peuple camerounais. "2018 est une année cardinale pour notre pays. Et à L’UDC, l’heure est à la réflexion sur quel sens donner à la nation Camerounaise", confie une source interne