Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 08 08Article 444897

General News of Wednesday, 8 August 2018

Source: lecourrierducameroun.com

Etoudi 2018: Roger Tuilé révèle le jeu trouble de Garga Haman Adji

Connu pour ses prises de position incendiaires, Roger Chantal Tuilé n’a pas dérogé à la règle, ce mercredi 08 Août 2018, sur les ondes de nos confrères de Royal FM. Parlant du prochain scrutin présidentiel, l’ex DP n’est pas passé par quatre chemins : « Ne nous faisons aucune illusion, personne ne peut battre Paul Biya à cette élection »

Aussi, le candidat recalé a indiqué que les dés étaient pipés parce que le président sortant reste le seul maître du jeu.

LIRE AUSSI: Affaire CRTV: le SNJC exige des excuses de Garga Haman Adji

« Il est celui-là même qui a désigné les arbitres, c’est toujours le même qui a fixé les règles du jeu ».

En même temps, Roger Chantal Tuilé a précisé qu’aucun candidat n’avait les moyens financiers nécessaires pour se donner les scrutateurs dans tous les bureaux de vote.

S’agissant d’une éventuelle candidature unique de l’opposition, l’homme politique a affirmé qu’il était avec d’autres opposants, entrain de travailler d’arrache-pied, dans un hôtel de la place pour les besoins de la cause.

« Paul Biya a-t-il dit, a suscité cinq faux candidats, c’est la raison pour laquelle, il n’ y aura jamais de candidat unique pour l’opposition.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Jeune Afrique révèle des secrets sur Cabral Libii

Garga Haman Adji par exemple est un faux candidat, c’est Paul Biya qui a payé sa caution. Il avait lui-même reconnu en affirmant que c’est grâce au couple présidentiel, qu’il a eu la vie sauve. C’est en effet, par le soutien de Paul et Chantal Biya qu’il avait bénéficié de l’évacuation sanitaire… Le candidat unique de l’opposition sera connu ce vendredi ».