Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 04Article 446205

Actualités of Tuesday, 4 September 2018

Source: agora-mag.net

Etoudi 2018: Penda Ekoka prépare un nouveau coup contre Biya

L'ex-conseiller  au cabinet civil veut soutenir un candidat de l'opposition L'ex-conseiller au cabinet civil veut soutenir un candidat de l'opposition

Le conseiller technique au cabinet civil de la présidence de la république annonce à travers son mouvement dénommé « agir », qu’il va soutenir un des adversaires du candidat du « RDPC », son parti politique.

L’information fait les choux gras de la presse nationale et internationale. Christian Penda Ekoka économiste et conseiller technique au cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun, se prépare à renverser le régime en place. Il compte le faire en soutenant un candidat de l’opposition à l’élection présidentielle prochaine. Le concerné s’est confié aux confrères de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Dans un article de deux pages, édition du lundi 3 septembre 2018, Christian Penda Ekoka dit qu’« il va se laisser guider par la qualité des offres des candidats à la présidentielle pour soutenir celui qu’il aura choisi ». Malgré le fait qu’il travaille toujours pour le régime en place, il rejette la vision de Paul Biya.

LIRE AUSSI: ‘Si je suis élu président, Maurice Kamto ira en prison’

La presse nationale s’est très rapidement saisie du sujet. Et comme d’habitude, pendant que certains médias annoncent cette sortie qui peut secouer le parti au pouvoir, « Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais » (RDPC), d’autres pro-gouvernementaux, critiquent de manière acerbe, son attitude. Ainsi peut-on lire à la une du journal « expression économique » : Christian Penda Ekoka poignarde Paul Biya ; le quotidien « info matin » de ce jour quant à lui, parlera plutôt d’aigreur, en disant qu’il est « en plein vaudou ».

Toujours est-il que la nouvelle continue de se rependre de manière exponentielle, non sans susciter des commentaires au seins du régime. Il faut tout de même avouer qu’une déclaration dudit conseiller technique, est vivement attendue. Va-t-il dévoiler tout haut le nom du candidat et du parti politique qu’il soutient ?

D’ailleurs ce militant du RDPC, ne garde pas sa langue dans la poche. Il est connu pour sa franchise, son indépendance et sa liberté de ton.