Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 27Article 328657

Actualités of Monday, 27 July 2015

Source: cameroon-info.net

«Etat d’urgence» imposé à Maroua

Midjiyiwa Bakari, Far North Governor Midjiyiwa Bakari, Far North Governor

Ce matin 27 juillet 2015, au lendemain du troisième attentat suicide enregistré dans le chef lieu de la Région de l’Extreme-Nord, le Gouverneur Midjiyawa Bakary a tenu une réunion de sécurité à laquelle ont pris part les forces de défense, les forces de l’ordre, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les magistrats municipaux, et bien d’autres personnalités.

Avant cette réunion, le parton de la région de l’Extrême-Nord et son état major sont descendus sur le site du drame survenu la veille et dans les locaux de l’Hôpital Régional. Après cette tournée, le gouverneur Midjiyiwa Bakari a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé les mesures prises pour préserver la paix et barrer la voie aux actes de terrorismes:

«Nous avons décidé que les bars seront fermés au plus tard à 18h, que les commerces ambulants ne seront plus autorisés, que les bailleurs doivent déclarer tous les locataires surtout les nouveaux qui occupent leurs maisons, qu’on va réduire au maximum les lieux de culte, qu’aucune moto ne sera plus autorisée à circuler avec trois personnes, qu’on va procéder à un bouclage systématique de la ville de jour comme de nuit les personnes suspectes et les enfants en divagation seront interpellés. Dans les lieux de forte concentration populaire comme les Marchés, on a demandé aux Maires et au Délégué du gouvernement de remettre sur pied, la police municipale qui doit faire son travail de contrôle à l’intérieur des marchés en synergie avec la police et la gendarme» a indiqué Midjiyiwa Bakari.

Revenant sur le bilan de l’attentat de samedi, le patron de la région de l’Extrême-Nord, a fait savoir hier matin, que le bilan est de 21 morts. Dans le registre des blessés, le bilan a été aussi revu à la hausse en passant de 66 à 85. Des blessés qui se trouvent dans un état très critique, ont été évacués dans les centres hospitaliers de Yaoundé, la capitale politique.