Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 15Article 671342

Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Eseka, deux gangs de malfrats arrêtés et présentés à la presse

Les populations sont victimes de cambriolages à répétition Les populations sont victimes de cambriolages à répétition

• L'un était spécialisé dans les enlèvements avec demandes de rançons

• L’autre dans la commercialisation et le trafic de stupéfiants

• Les populations sont victimes de cambriolages à répétition


Ce sont au total six hommes qui ont été interpellés âgés de 24 à 33 ans. Plusieurs appareils électroménagers appartenant à leurs victimes ont été récupérés durant l'opération. Les autorités annoncent l'intensification de la lutte contre l'insécurité dans la ville d'Éseka.

En effet l'insécurité avait fait son lit dans la ville d'Éseka, dans le département du Nyong et Kelle région du Centre. Les populations étaient victimes de cambriolages à répétition, d'agressions mortelles entre autres. Plusieurs conducteurs de moto ont été délestés de leurs engins par des individus qui se révèlent passer pour des clients. Face aux multiples plaintes des populations, les éléments du commissariat central d'Éseka se sont lancés aux trousses des hors la loi.
C'est ainsi que deux gangs de présumés bandits ont été démantelés. L'un était spécialisé dans les enlèvements avec demandes de rançons, et l'autre dans la commercialisation et le trafic de stupéfiants.
On se souvient d’un braquage à main armé à la Campost d’Eséka en 2019. Les faits se déroulent en 2019. Un gang de quatre malfrats avait emporté plus de 20 millions de F cfa.

Ils étaient pour la plupart des repris de justice. Le chef de gang est un détenu de la prison de Kondengui. C’est le receveur qui avait alerté la police. Les bandits avaient débarqué au domicile du receveur de la Campost d’Eseka. Les braqueurs étaient cagoulés et portaient des armes automatiques. Ils avaient tenu en respect le receveur, sa femme et les membres de la famille. Ils avaient intimé l’ordre au receveur d’ouvrir de se rendre au bureau.

Ils s’étaient servis et avaient effacé les traces. Par la suite, ils avaient remmené le propriétaire à son domicile. Et s’etaient emparés de son véhicule pour prendre le large. Le receveur avait réussi à se libérer et alerté la police.