Actualités of Tuesday, 20 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Il s’agit du Dr Ngue Mathias qui a pris la fuite. L’homme, un peu célèbre dans le pays, est en cavale. Il est activement recherché pour escroquerie.
Le président de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Nouvelle perspective s’est créé une autre perspective. Ngue Mathias est au cœur d’un vaste réseau d’escroquerie.
Selon nos informations, l’accusé a promis faire voyager 26 personnes pour la Suisse contre le paiement d’une somme de 2 800 000 francs CFA par personne. Par expérience, il est connu que l’obtention du visa pour la Suisse n’est jamais une mince affaire.
Depuis un an, rien ne bouge du côté de Ngue Mathias et les victimes ont commencé par s’impatienter. Ils réclament avec hargne leur argent.
C’est ainsi que plusieurs plaintes ont été déposées et il y a déjà des interpellations. Par exemple, son épouse a été arrêtée à Ngaoundéré. Cette arrestation a fait peur à l’homme.
Un avis de recherche a été émis le 30 avril 2025 pour « escroquerie au visa et complicité, faux en écriture publique et authentique, usage de faux et autres au préjudice de plusieurs usagers ». La suite de cette affaire s’annonce très compliqué pour le couple.