Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 15Article 723842

Actualités of Monday, 15 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie : sale temps pour un cadre du MRC

La nouvelle n'est pas flatteuse pour le MRC. La nouvelle n'est pas flatteuse pour le MRC.

La nouvelle n'est pas flatteuse pour le MRC. Un cadre du parti de Maurice Kamto est accusé d'avoir escroqué de nombreux citoyens en leur vendant des terrains auxquels ils n'auront jamais accès. Lui c'est Fostin Nzodjou. D'après les documents mis en ligne par le lanceur d'alerte, le cadre du MRC a vendu à ses victimes des milliers d'hectares de parcelles et encaissé plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

Sur les contrats de vente, Fostin Nzodjou évite souvent de mettre son nom. Il justifie son attitude par son statut d’opposant politique qui selon lui pourrait compliquer le processus d’établissement des documents des parcelles vendus.

« D'après les victimes, Fotsing Nzodjou dit le sénateur a toujours évité que son nom se retrouve sur certains documents de ventes de terrains prétextant que puisqu'il est opposant l'affaire connaîtrait des tracasseries administratives. Ce sont d'innombrables personnes qui accusent Fotsing d'avoir reçu des millions et des millions de Fcfa sans jamais entrer en possession des terrains. 1000, 250,500,2000,2500, 400 sont les chiffres représentants les hectares promis par Fotsing aux victimes », rapporte N’zui Manto.

L’intéressé ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet qui ternit sa réputation. Avant l’éclatement de ce nouveau scandale, Fotsing Nzodjou était également accusé sur les réseaux sociaux d’escroquerie par un profil douteux.

« Fotsing Nzodjou le Sénateur donnes mon argent et celui de mon grand frère, il est temps que je lance ma part de business pour nourrir ma progéniture et m'occuper de moi.
mon frère et moi t'avions fait confiance en te remettant la CARTE MAGNIFIQUE d'un COMPTE qu'on n'avait ENSEMBLE et qui était à mon nom mais qu'est ce que tu en avais fait ????
les prêts sur prêts et comme si ça ne suffisait pas tu as vider le compte sans laisser un 5f pour qu'on puisse au moins subvenir à nos petits besoins quotidien.
Qu'as tu fais de la maison que nous avions construite ensemble chez vous au village ???
Qu'as tu fais de la voiture que tu m'avais supplié de causer avec mon grand frère pour qu'il te prête 3 500 000 f pour que tu achètes la voiture ?
Qu'à tu fais de l'ASSOCIATION ""SOURIRE POUR TOUS """ que tu m'avais pris presque 1 000 000f pour légaliser les papiers et acheter les téléphones, modems, laptop... pour le bon fonctionnement de l'association ???
où as tu mis tous ces accessoires?...
Mes 700 000f que tu t'étais entendu avec un marabout à BANSOA pour me frapper en disant que ce montant était destiné à me faire un lavage donc j'ignorais même le but
je préfères ne citer que ceux ci parce que la liste est très longue....
FOSTING NZODJOU je dors affamer avec mon bébé qui n'allaite pas le sein et le bailleur nous a virer de chez lui alors que tu me dois les MILLIONS ???
Je passes les nuits blanches à réfléchir comment faire pour lancer un petit business même si c'est le CALL BOX pour pouvoir au moins acheter le lait à mon bébé alors que tu me dois ??
FOSTING NZODJOU c'est très méchant et criminel de ta part, ma SOUFFRANCE avait commencé le jour où tu m'avais abandonné dans une chambre à l'entrée bille sans aucun sous en payant 6 mois et lorsque les 6 mois c'était épuisé tu n'avais plus jamais renouveler. jusqu'aujourd'hui tu n'as jamais demandé comment je fais pour vivre pourtant tu sais que tu m'avais laissé comme la SOURIS de l'EGLISE
FOSTING NZODJOU je me demandes comment tu parviens à faire l'amour avec tes femmes jusqu'à jouir après tout le calvaire que tu m'avais fait subir et que j'en souffres jusqu'à nos jours

FOSTING NZODJOU je sais que la compassion pour toi n'existe plus, tu n'as plus de coeur et que ton AMOUR pour les biens de la terre est DÉMESURÉ.
Mais si tu es sage fais moi un dépôt dans mon compte pour que je puisse lancer mon business et m'occuper de ma petite famille.

FOSTING NZODJOU J'ATTENDS dépêches toi et dis à tes amis que j'étais devenue leur VACHE À LAIT comme Pouemo Tchiengain que j'attends mon argent qu'ils avaient prêté.

À tous ceux qui diront que c'est le SABOTAGE ça vous rate parce que comme Charlotte Dipanda "JE M'EN FOU", écrit une certaine Arlette Saurelle Ndam