Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 12Article 676616

Actualités of Friday, 12 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie impliquant Samuel Eto'o : une capture d'écran accablante publiée par la victime

Le nom de Samuel Eto'o utilisé par les escrocs Le nom de Samuel Eto'o utilisé par les escrocs


• Les cas d’arnaque deviennent fréquents

• Les escrocs utilisent la ruse pour gagner

• Attention à ne pas tomber dans le piège

Il est devenu très courant d’entendre parler des grosses arnaques subies par des personnes vivant au Cameroun ou alors les membres de la diaspora qui veulent investir dans le pays dirigé par Paul Biya et en partie par des bandits qui finissent toujours par échapper à la justice et à la prison.

Très souvent, les personnes mal intentionnées se font passer pour des célébrités très appréciées dans le pays pour arriver à leur fin.

Des noms comme Samuel Eto'o Fils (président de la Fédération camerounaise de football) font rêver les investisseurs qui ne prennent plus le temps d’analyser la situation et de faire leur propre enquête avant de mettre la main dans la poche.

En fin de compte, ils finissent très tardivement par tirer la conclusion qui sautait pourtant aux yeux au tout début de l’histoire : c’est de l’arnaque. Mais en ce moment, le mal est déjà fait et les voyous sont déjà loin. Difficile de les rattraper et de les faire rembourser.

C’est le cas d’une personne récemment approchée par un criminel qui s’est fait passer pour le dirigeant de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils. Il a été approché par le pseudo Samuel Eto'o Fils, avec une photo de profil où on voit une femme. Heureusement, il a tout compris et envoyé balader le fameux Samuel Eto'o.

legende

Un millionnaire ivoirien n’a pas eu la même chance. « Bonjour au peuple camerounais et au peuple ivoirien. Je suis monsieur Gbalé Oréga Alain, opérateur économique ivoirien en agroalimentaire, résidant en France. Je me suis fait arnaquer la somme de 51 090 000 francs CFA par des Camerounais qui se sont fait passer pour Samuel Eto'o Fils ». C’est le début de l’histoire intrigante racontée par la victime dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.