Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 02Article 721613

Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama, le DG devenu tige-micro (vidéo)

Les internautes se moque de lui Les internautes se moque de lui

C’est au Centre technique de la Fédération camerounaise de football que Samuel Eto’o a célébré le 1er mai avec ses collaborateurs de la Fédération camerounaise de football. Après avoir entendu les éloges et revendications des salariés de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a fait un long discours de 14 minutes durant lequel il a rappelé aux employeurs de la Fecafoot, leur mission première qui est de donner de l’émotion aux amoureux du football.

« Vous travaillez donc, pour créer une banque d’émotions dans chaque camerounais, avec l’obligation de le rendre riche de plaisirs et de bonheur. C’est pourquoi vous êtes des travailleurs extraordinaires. Même les mots blessants dans l’exercice de votre travail, sont des signes d’amour de ceux qui vous regardent et qui attendent de vous, que le compte bancaire de leurs émotions soit rempli. C’est votre devoir. C’est une obligation et c’est exaltant », a déclaré Samuel Eto’o.

Durant cet exercice, le porte-parole de Samuel Eto’o Ernest Obama s’est transformé en support micro. Il a tenu durant tout le discours, le micro pour Samuel Eto’o. Le geste n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Les internautes se demandent comment l’ancien Directeur Général de Vision 4 a-t-il fait pour devenir le preneur de micro du président de la Fédération camerounaise de football. Pour certains, il s’agit d’un geste d’humilité de la part d’Obama.

« De DG à teneur de micro.. Moralité: Il faut être humble », « Le gars tiens même le micro donc c'est son vrai poste là-bas ? », « Mais regardez qui tient le micro. La terre est vraiment sale », commentent les internautes.
Pour sa part Samuel Eto’o a saisi l’occasion pour mettre fin aux nombreuses polémiques sur les conditions de vie et de travail de ses employés.
« A notre arrivée, plusieurs employés étaient en détresse, sans statut, sans salaire, des éternels stagiaires. Nous avons mis un terme à ce calvaire, un véritable enfer. En procédant à la contractualisation de tout le personnel. D’autres employés vivaient le martyr, car bloqués au même échelon depuis leur recrutement à la fédération. C’est un lointain souvenir aujourd’hui, car la prise en compte des échelons conformément à la convention à laquelle nous appartenons se fait de manière automatique désormais. Autre amélioration et pas des moindres, le traitement salarial qui a évolué de manière substantielle », a-t-il déclaré.