Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 20Article 426592

General News of Monday, 20 November 2017

Source: 237online.com

Ernest Obama demande l'interpellation de Canal 2 international


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’affaire de reportage diffusé sur vision 4 le 15 novembre passé et qui a valu le licenciement de la journaliste Sidoine Monkam est loin d’être terminée, on dirait d'ailleurs un rebondissement.

Ernest Obama semble visiblement n’avoir pas apprécié la nature de l’entretien accordé par l’homme politique Sosthène Vincent Fouda à Canal 2 au cours d’une émission spéciale de ce dimanche 19 novembre. Entretien qui intervient comme un droit de réponse suite au reportage « controversé » diffusé par vision 4 sur le personnage.

Au cours donc de l’émission « tour d’horizon » de ce lundi 20 novembre sur Vision4,le « dinosaure » de l’information a ouvertement fustigé la chaine concurrente Canal 2 International. Dans une conversation téléphonique qu'il affirme lui-même avoir eu avec Eric Fotso, (Directeur Canal 2 International) Ernest Obama dit avoir déclaré « Je lui est (Eric Fotso) dit que Canal 2 organise une cabale contre Vision 4, que l'on prend acte et on saura se défendre avec les moyens légaux à notre disposition »

Le jeune journaliste ira même plus loin en invitant la ligue camerounaise des consommateurs à interpeller Canal 2 pour dit-il avoir diffusé en bande annonce pour une émission « arène » qui n’a finalement pas eu lieu.

« Canal2 a fait une bande annonce pour dire qu’il y a une émission qui s’appelle « arène » qui sera diffusée à 20h30, on a eu droit plutôt à une autre émission qui s’appelle « Entretien Vérité »émission qui n’existe pas dans ses grilles de programmes…ça veut dire qu’il y a eu une publicité mensongère » s’indigne le journaliste de Vision 4.

Ernest Obama dit ne pas savoir ce que Vision 4 doit à Canal 2 pour qu’une telle cabale soit organiser. Il ira même au point de déclarer les avantages des anciens de Canal 2 aujourd’hui recrutés a Vision 4.

« Je rappelle que Jean Jacque Ze a cent mille francs de plus par rapport à ce qu’il gagnait à Canal 2, une voiture de service qui coute 29 millions … Debeau harley a 75 mille francs de plus que ce qu’il percevait à Canal 2,Jason Black a eu de l’argent pour sa signature et pour s’installer à Yaoundé » confie t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter