Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 20Article 372039

Actualités of Friday, 20 May 2016

Source: fr.allafrica.com

Entreprises forestières : Des responsables à l'école

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Ils ont pris part, mardi dernier, à un atelier de formation au guide de l'inspecteur du travail à Yaoundé.

Mardi dernier, les responsables des entreprises forestières étaient réunis à Yaoundé. C'était dans le cadre d'un atelier de formation sur le « guide de l'inspecteur du travail », un ouvrage élaboré par le Centre de recherche et d'action pour le développement durable en Afrique centrale (CERAD), préfacé et publié par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS), Grégoire Owona. Au cours de cette session, les participants ont été édifiés sur la procédure de délivrance des attestations de conformité aux normes du travail et de la sécurité sociale.

Conjointement organisé par le ministère du Travail et de la Sécurité sociale avec l'appui de la délégation de l'Union européenne et de la représentation de la FAO au Cameroun, il a pour objectif de former et de sensibiliser les participants au guide de l'inspecteur du travail, pour une meilleure gestion de leurs ressources financières et humaines. L'ateliers, était présidé par le secrétaire général, Johny Razack.

Au cours de la cérémonie, Patrice Bikombé Logo, directeur du CERAD a expliqué que le guide va servir de base au contrôle social interne au sein des entreprises forestières. Ainsi, le CERAD ambitionne de former tous les responsables des entreprises forestières, au bout du processus, les acteurs de ce domaine seront au même niveau d'information et auront le même outil de travail, a indiqué le directeur du CERAD. La première phase de la formation destinée aux inspecteurs, s'est tenue en février dernier à Mbalmayo.