Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 21Article 381766

General News of Thursday, 21 July 2016

Source: cameroon-info.net

Enseignements secondaires: L’excellence primée dans le Littoral


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

De l’inédit au Cameroun. L’excellence scolaire de toute une Région primée. La Région du Littoral est rentrée dans l’histoire le 15 juillet 2016. Lors d’une cérémonie organisée au Collège Libermann à Douala, les meilleurs élèves, enseignants et chefs d’établissements ont été primés. La Nouvelle Expression (LNE) parue le 19 juillet 2016 indique que c’était à l’occasion de la première édition de la Journée des Premiers de l’Éducation du Littoral (JPEL).

L’initiative est d’Emmanuel Nkunke Ngouaba, Inspecteur pédagogique régional de mathématiques pour le Littoral, chevalier des Palmes académiques. La cérémonie présidée par le Secrétaire Général des services du Gouverneur s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Pr James Mouangue Kobila, Directeur des affaires académiques et de la Coopération à l’Université de Douala. «La base de l’excellence se trouve dans le livre. Chers lauréats, reconnectez-vous avec la lecture. C’est la voie la plus sûre pour l’émergence. Il s’agit de se fixer un objectif, de se battre avec l’aide des uns et des autres tout en comptant sur Dieu pour atteindre son objectif», a déclaré Pr Mouangue Kobila.

Nyami Lukuman, élève en classe de terminale au Lycée bilingue de Banabéri a été désigné meilleur élève du Littoral. Il a reçu 350 000 FCFA séance tenante. «Au total, 26 prix ont été distribués aux meilleurs élèves, enseignants et chefs d’établissement de la Région du Littoral. L’évènement qui en est à sa première a été très encouragé par le Ministre des Enseignements Secondaires, Jean Ernest Ngalle Bibehe. Ce dernier qui espère voir les journées de l’Éducation s’organiser dans d’autres Régions du pays dans les prochaines années», note LNE.

Pour les organisateurs, la JPEL vise à former des hommes et des femmes distingués par l’esprit et le caractère, désireux de servir leur pays à l’intérieur de la communauté internationale et conscients que tout passe par la lecture.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter