Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 12Article 327884

Sports News of Sunday, 12 July 2015

Source: L'Epervier

Enow Ngachu pour remplacer Finke


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis la rentrée du Canada des lionnes indomptables après une campagne bien animée du mondial féminin de football. L’opinion nationale soutient la thèse Enoh Ngachu pour diriger les lions indomptables hommes. Ce n’est que normal.

Une sélection nationale des lionnes indomptables du Cameroun qui venait de faire mouche au Canada pendant que les hommes ont mordu la poussière au Brésil en 2014 en rentrant bredouille sans aucun point sur 9.

Le Cameroun à la croisée des chemins aura tout vu, jusqu’à voir les femmes briller là où les hommes sont tombés. En réalité, toute cette bravoure qu’aura fait preuve nos filles pendant le mondial canadien version féminine, n’est que la puissance et la volonté d’un certain Enoh Ngachu l’entraineur national de la sélection féminine.

Un message pour certains compatriotes qui pensent que les nationaux ne peuvent pas faire plus que les expatriés. Notre équipe nationale de football masculin est en perte de vitesse depuis bon nombre d’année. Nos lions indomptables qui faisaient trembler le monde, ne sont aujourd’hui que l’ombre d’euxmêmes.

Certaines nations qui hier nous léchaient les bottes, nous regardent dans le trou en signe de moquerie. Tout cela à cause d’une mal gouvernance de nos politiques dont la contagion a envahi les joueurs. Mais au moment où l’on parle, notre équipe nationale de football s’est effondrée depuis la mort de Marc Vivien Foé, mais celui qui l’a entrainé dans le gouffre reste le professeur Joseph Owona considéré comme Messie.

Deux ans à la tête du comité de normalisation, Joseph Owona a un bilan nul. Son droit international n’épouse pas les réalités du football actuel. Il pourra se rattraper si jamais Enoh Ngachu prend les rênes de la sélection nationale masculine de football. Le coach actuel à la tête des lions indomptables ne donne aucune assurance quant à l’avenir de la sélection fanion. Enoh Ngachu reste une bonne option.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter