Y a-t-il quelqu'un qui peut mieux traiter nos enfants plus que nous-mêmes ? Le coach Thierry Pat a une réponse très claire. Il s'appuie sur son propre cas pour donner un conseil à la communauté.
D'aucuns sur les sociaux ainsi qu'au sein de ma famille ne cessent de me demander pourquoi je ne veux pas me remarier. Ma réponse a toujours été sans équivoque : « Je ne suis pas encore prêt, je me remarierai lorsque je croiserai une femme qui traitera mes enfants comme les siens ».
C'est un secret de polichinelle, beaucoup de belles-mères ont de tels problèmes ; jalousies de la femme morte et du lien père-enfants, elles prétendent aimer les enfants et montrent le feu aux pauvres enfants. Je me souviens de ce jour où ma fille de 7 ans pleurait dans la chambre parce qu'elle avait fait un cauchemar.
Je me suis levé dans la pénombre pour aller la rassurer, à mon retour lorsque j'ai posé la main sur ma compagne, j'ai senti qu'elle s'était rhabillée. À la question de savoir pourquoi elle s'était rhabillée elle m'a fait savoir que ma fille en fait trop. Donc au lieu d'aller rassurer ma fille, je serais resté entre ses jambes pour lui donner du plaisir.
Sans oublier celle qui a fait manger du riz blanc à mes enfants sans sauce juste parce qu'elle leur a demandé d'aller acheter les tomates afin qu'elle puisse faire à manger et ils ont acheté les tomates sous forme de cerises. Comment une femme qui ne fait rien de ses journées en dehors de surfer sur Facebook peut-elle attendre que les enfants de 4 et 7 ans rentrent de l'école à 17h pour leur demander de traverser deux avenues pour aller acheter les tomates ?
Leur mère savait qu'elle doit faire à manger avant le retour de ses enfants malgré de lourdes séances de chimiothérapies. Je ne peux pas dire que j'ai bu la coupe jusqu'à la lie, mais je peux affirmer à partir de mes expériences qu'aucune femme ne peut prendre soin des enfants d'une autre comme les siens. Ce phénomène est courant et les exemples que je viens de citer ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
La vérité est que vous verrez à peine une femme qui traitera le fils ou la fille de son mari comme le sien. Même si c'est le cas, celle qui aime l'enfant de l'autre aura toujours ses enfants à l'esprit lorsqu'elle fera quoi que ce soit. Il peut y avoir des exceptions, mais très insignifiant.
Seules les femmes qui craignent Dieu extraordinairement et qui ont un grand cœur peuvent tolérer et traiter le fils ou la fille de leur homme comme le sien. Une mère n'a jamais peur de mourir, sa seule peur c'est de mourir et abandonner ses enfants sans défense. Les hommes qui me lisent, faites attention aux femmes qui entrent dans votre vie, surtout si vous êtes veuf car tant de choses terribles se produisent à huis clos avec vos enfants et vous n'en avez aucune idée, écoutez vos enfants s'il vous plaît, ne soyez pas aveugles et sourds à leurs douleurs.









