Actualités of Friday, 23 May 2025
Source: www.camerounweb.com
La Fécafoot est lourdement endettée. L'instance faitière du football camerounais doit de l'argent à plusieurs institutions. Le président, Samuel Eto'o a engagé des négociations avec certains prestataires et créanciers.
Quelques prestataires à qui la Fécafoot doit de l'argent, à savoir: MEDI VOYAGES ET MARWAN & MEDI, ont dévoilé des échanges qu'ont ils ont eus à propos des impayés.
"Afin de me convaincre de stopper les procédures judiciaires envisagées, vous m'aviez alors montré, à travers votre téléphone portable, le Crédit qui était entrain d'être mis en place au profit de la FECAFOOT par UBA BANK, afin de vous aider à solder les dettes de la Fédération, relancer le chantier de construction du siège Etc.", peut-on lire dans la lettre des agences de voyage au président de la Fécafoot.
En effet, Samuel Eto'o s'est récemment rendu auprès du PDG de UBA Bank au Nigéria. Il a eu des échanges fructueux avec le milliardaire Tony Elumelu. Mais les sujets des échanges n'avaient pas été dévoilés.
On se rappelle que l'agence de presse sportive CFOOT avait déclaré que Samuel Eto'o est parti demander des faveurs financières au PDG de UBA.