Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 07Article 708257

Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

En pleure: humiliée et refoulée, la mère de Bruno Bidjang arrivée en urgence au SED craint le pire pour son fils

L'ambiance été chaude au SED L'ambiance été chaude au SED

Bruno Bidjang a passé sa première nuit au Groupement tout comme son patron, l’homme d’affaire à la réputation sulfureuse Amougou Belinga. Les deux, tout comme les autres personnes interpellées, sont soupçonnées d’avoir un lien avec l’assassinat atroce du journaliste camerounais Martinez Zogo. La première journée d’audition a été assez compliquée pour les mis en cause. Il a été difficile pour leur proche parent d’avoir accès à eux.

Le cas de Bruno Bidjang, récemment propulsé à la tête des médias du Groupe ‘l’Anecdote a été plus symptomatique de l’ambiance qui a régné au SED. Selon le lanceur d’alerte Brosi Bertolt, la maman du journaliste et présentateur de m’émission phare Club d’Elites sur Vision 4 n’a pas pu avoir accès à son fils.

« Exclusif...La maman de Bruno Bidjang arrivée en urgence au SED n'a pas pu voir son fils. Les gendarmes ont refusé. Elle est rentrée en pleurant. », a posté Boris Bertolt.


Triste fin: voici le dernier message de Bruno Bidjang avant son arrestation

Nommé DG des médias du groupe l'Anecdote, le journaliste Bruno Bidjang a été pris avec son patron, dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo ce lundi 06 février 2023.

Etre le plus proche collaborateur d'Amougou Bélinga n'est pas rassurant ces derniers jours. Bruno Bidjang et plusieurs membres de la famille du Zomloa des Zomloa payent ce prix depuis hier lundi 06 février.

En effet, les choses vont vite, très vite en ce début de semaine concernant l'affaire Martinez Zogo. Les jeudi et vendredi derniers, la presse avait été manipulée concernant en premier la convocation et ensuite l'arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga.

Hier lundi 06 février 2023, que le Zomloa n'a pas eu le temps de correctement se réveiller de son sommeil du dimanche que des agents du SED sont passés le cueillir à son domicile de Yaoundé et sa maison perquisitionnée par les mêmes agents très tôt ce lundi matin. Dans la foulée, son lieutenant Bruno Bidjang a été arrêté à son tour.

Selon plusieurs sources, ce dernier est aussi rattrapé par l’affaire de l’assassinat de Bryan Fombor.

"Assassinat de Martinez Zogo et interpellation de Bruno Bidjang: l'affaire Bryan Fombor renaît de ses cendres. Voici ce que vous disions il y a quelques mois. Affaire Bryan Fombor, Yvanna Essomba et ses 6 coaccusés. La justice reconstitue le film de l'assassinat du jeune froidement arraché à la vie à l'âge de 28 ans, dans la nuit du 4 au 5 juin 2020.D'après le procureur de la République, contrairement à ce que laissent entendre les accusés, la victime n'avait percuté et trainé aucune moto", a écrit nos confrères de la télévision Griote Tv.

Depuis, personne sauf bien entendu sa femme Ivana, n'a des nouvelles de Bruno Bidjang. De quoi est-il accusé? S'en sortira t-il?. Quel rôle a-t-il joué dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo? Autant de questions et de supputations essaient de répondre à cette question sur les réseaux sociaux. Mais la vérité est que personne n'en sait rien pour le moment.

Sur les Médias et réseaux sociaux, la dernière sortie de Bruno Bidjang est l'émission "Club d'Elite" qu'il a animée le dimanche 05 février. Il a fait quelques révélations au cours de l'émission. La rédaction de CamerounWeb vous la propose