Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 03Article 411096

Actualités of Mercredi, 3 Mai 2017

Source: www.camerounweb.com

En France, les Camerounais vivent dans la peur

Marine Le Pen candidate au second tour de l'élection présidentielle de la France ce 07 mai 2017 play videoMarine Le Pen candidate au second tour de l'élection présidentielle de la France ce 07 mai 2017

Comme Donald Trump aux États-Unis, une victoire de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle française tétanise. La diaspora camerounaise a perdu le sommeil et inonde les réseaux sociaux de vidéos anti-FN.

La peur de se voir expatrier ou de voir ses rêves aller à vau-l’eau anime les Camerounais vivant en France. Tout sauf Marine Le Pen, scandent-ils. Prenant d’assaut Facebook et Twitter, ils appellent dans des vidéos brûlant à voter contre la candidate du Front National (FN).

De son côté, Marine Le Pen prétend qu'elle veut rendre la France « great again ». Et pour cela, veut désidentifier les Africains vivant au sein de l’hexagone et les renvoyer chez eux. Lors de ses campagnes, la candidate frontiste fait de son cheval de bataille ‘la lutte contre l’immigration.

Une politique étrangère pas du goût de ceux qui ont fui l’enfer des régimes dictatoriaux pour s’abriter sous les ailes d’une France qu’ils accusent aujourd’hui d’être responsable de la situation de leur pays.

Une grande partie de la diaspora camerounaise diabolise Marine Le Pen et la caricature à l’image de son père. Qu’elle « serait raciste, xénophobe et à ce titre ne devrait pas présider aux destinées de la France ».

Dans la vidéo ci-dessous, une Camerounaise informe qu'elle n'aura d'autre choix que de retourner dans son village à Bamenda après une victoire du FN.



Claude Ekanga, un albinos camerounais de 26 ans vivant en Allemange et auteur du livre 'Des Afriques et des vers' épouse un avis contraire. Pour lui, il faut voter Marine Le Pen.



Cette imigrée prénommée Luce subit la foudre des critiques sur la toile et est la risée des internautes. Elle est pro-FN.



Marine Le Pen effraie la communauté africaine

En témoigne cette vidéo d'un sénégalais qui affirme que la candidate frontiste "saoûle".



Marine Le Pen tente de se racheter auprès de la communauté africaine

Dans la vidéo ci-dessous elle partage l'avis des Africains sur le Franc Cfa et estime que cette monnaie est un inconvénient économique.