Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628006

Actualités of Friday, 12 November 2021

Source: LA VOIX DES JEUNES N° 068

Empoisonnement: l'arme des jaloux contre la diaspora

Des Camerounais de la dispora morts empoisonnés en vacance au Cameroun Des Camerounais de la dispora morts empoisonnés en vacance au Cameroun

Encore plusieurs cas d’empoisonnements recensés en quelques semaines... La principale cible, nos compatriotes de la diaspora en séjour au Cameroun, qui sont régulièrement victimes de la haine non justifiée de leur entourage. Plus un mois sans nouveau cas de mort par empoisonnement.

Patrick Mouaffo, décédé le week-end dernier, était en vacances au Cameroun après 14 ans en Allemagne, ses amis l'ont invité à boire dans un snack, à peine 2 gorgées de sa bière il s’est senti mal et est tombé raide mort... Il serait le 7e camerounais de la Diaspora tué au Cameroun en espace de 8mois.

Le 25 octobre dernier, c'est plutôt à Dubaï que les empoisonneurs ont fait leur sale besogne. Selon son entourage, Samuel Beyem, après un festin avec certaines connaissances, aurait eu des malaises répétitifs. Il serait arrivé à l'hôpital sur ses 2 pieds, puis pris une photo (selfie) pour rassurer sa famille qu'il va bien. Mais malheureusement, quelques minutes plus tard, son état de santé s'est dégradé et est décédé, des suites d'empoisonnement d'après le rapport des médecins.

Plus qu’une tendance, l’empoisonnement est désormais le sport préféré de certains, qui l’utilise à des fins inavouées contre leur entourage. L’on parle généralement des actes de jalousie.

Rejoignez notre newsletter!