Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 12Article 327879

Business News of Sunday, 12 July 2015

Source: Investir au Cameroun

Emmsa a lancé les travaux de construction du tout premier abattoir moderne


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, vient de procéder dans la ville de Yaoundé, au lancement de la phase de construction du tout premier abattoir moderne du pays, dont les travaux sont réalisés par le groupe espagnol Emmsa.

Doté de huit chaînes d’abattage et d’entrepôts frigorifiques d’une capacité de stockage de 10 000 carcasses de 200 Kg, cet abattoir sera également équipé en véhicules de transport frigorifiques.

Des infrastructures du même type, mais d’envergure plus modestes (stockage de 250 à 5000 carcasses de 200 Kg), seront également construites par la même entreprise dans les villes de Kribi, Ngaoundéré et Ebolowa. Ces investissements engloutiront globalement 10 milliards de francs Cfa, apprend-on.

Ces projets, qui visent à moderniser les infrastructures dans les filières bovine et porcine, font partie du plan d’urgence triennal du gouvernement camerounais, pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la relance de la croissance, lequel plan est doté d’un budget total de 925 milliards de francs Cfa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter