Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622258

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Emmanuel Nkom justifie les 13 milliards de la CAN: 'ils serviront à changer le visage des villes'

Hervé Emmanuel Nkom (RDPC) Hervé Emmanuel Nkom (RDPC)

• Le budget pour l'organisation de la CAN s'élève à 13 milliards CFA

• Pour Hervé Emmanuel Nkom, cet argent n'est pas jetée dans l'eau

• Il décrit ce à quoi les 13 milliards vont servir


Hervé Emmanuel Nkom est membre du RDPC. Dans une sortie sur ABK Radio ce jeudi, il explique que les polémiques que suscitent le budget de l'organisation de la CAN en 2022 sont inutiles.

Plus loin, dans on intervention sur la radio où il est consultant, Nkom explique que l'argent servira à modifier le visage des villes qui vont accueillir la compétition.

"Parlant des 13 milliards de FCFA pour la CAN, c'est de l'argent qui va servir au développement des infrastructures économiques et sociales de notre pays . Cette somme n'est pas Jetée dans l'eau . C'est un investissement qui va modifier le visage des villes qui vont accueillir la compétition , qui va nous ramener des Étrangers", explique-t-il.

Budget dévoilé

Un document signé du ministre d’Etat Secrétaire général à présidence de la République, adressé au Secrétaire général des Services du Premier ministre, daté du 17 septembre 2021, circule depuis hier, 5 octobre 2021 sur les réseaux sociaux, dont l’objet est « Budget de la Can TotalEnergies 2021 » par le Cameroun. « J’ai l’honneur de vous notifier, pour la haute information du Premier ministre, chef du Gouvernement, le très haut accord du président de la République arrêtant le budget de l’organisation de la « Can TotalEnergies Cameroun 2021 » à la somme de 13.000.310.000 (treize milliards trois cent-dix mille) Fcfa », signe Ferdinand Ngoh Ngoh, en réponse au projet de budget soumis par les Services du Premier ministre, avec une grille de répartition de cette somme.

Tollé général des Camerounais sur les réseaux sociaux, estimant pour la plupart qu’il s’agit de 13 milliards Fcfa de trop à dépenser pour cette compétition. D’autres Camerounais y ont vite vu une distraction des fonds publics.

Chacun y est allé de son appréciation sur ce document dont l’authenticité a été avérée. Les Camerounais se sont vite emportés en voyant le chiffre de 13 milliards Fcfa.

A bien y regarder, ce budget de 13 milliards Fcfa ne garantit pas une parfaite organisation de la Can TotalEnergies Cameroun 2021, au regard des besoins que suscite le projet.

Ce tableau ventilant les 13 milliards Fcfa présente quatre colonnes dont la première concerne les organes opérationnels ; celles décrivant les activités y afférentes ; les montants et celle des superviseurs ou ordonnateurs qui sont les différents départements ministériels impliqués dans l’organisation de cette compétition...

Rejoignez notre newsletter!