Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 02Article 432240

General News of Friday, 2 February 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Emmanuel Ndjere, le nouveau bourreau de Marafa Hamidou Yaya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'Evocation de son nom suscite admiration et respect au sein des théoriciens et praticiens du droit. Malgré l'image obscure de la magistrature polluée par certains aventuriers, Emmanuel Ndjere, magistrat hors hiérarchie depuis 2013, fait partie de nos rares magistrats qui font honneur à ce corps. En 57 années de vie, Emmanuel Ndjere dégage une image d'homme réservé. Ses passions sont l'analyse juridique et l'enseignement. Il les met en exergue depuis 27 ans à la division judiciaire de l'ENAM.Il est l'un des rares magistrats qui ont commis des ouvrages sur le droit et la justice camerounaise surtout lorsqu'on sait la phobie que manifestent ses collègues pour l'écriture.



Sa carrière dans les juridictions ne dure que quatre ans. Elle se passe uniquement au parquet. Deux ans à Monatele, deux autres à Yaoundé. Il a passé le reste de sa carrière hors des prétoires. Il était SG du MINCOM avant d'être nommé par le Président de la République comme Procureur Général au TCS. Le TCS qui est aujourd'hui la juridiction la plus redoutée du Cameroun. Il attend les premiers clients de l'opération Épervier dont le montant du préjudice est égal ou supérieur à 50 millions.

Il a pris fonction ce jour et est Installé par le Vice-président du Conseil Supérieur de la Magistrature le garde des sceaux Laurent Esso, qui n'a pas manqué de condamner cette fois-ci, les "Procureurs" des réseaux sociaux dans son discours d'installation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter