Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 09Article 752141

Actualités of Thursday, 9 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Elle s'échappe avec l'argent du patron et lui envoie un message canadien

Voyage précipité Voyage précipité

Qu’y a-t-il au Canada pour que tout le monde veuille partir du pays, même si c’est à travers des méthodes peu catholiques ? La question vaut son pesant d’or, tant l’immigration occupe de plus en plus la pensée et l’esprit des jeunes camerounais ces derniers temps.

N’zui Manto écrit sur sa page Facebook qu’une fille a fait un sale coup à Douala. « Travaillant dans un kiosque MTN de transaction d’argent, elle prend une violente tangente avec 2 500 000 francs CFA et envoie un message à ses victimes qu’elle a eu le visa pour le Canada », peut-on lire.

« "Tout Camerounais est un canadien qui s’ignore". La métaphore ne pouvait si bien le dire. La nommée Kamdem Ornelle, employée dans un kiosque MTN au quartier Bonanjo à Douala est portée disparue après avoir été approvisionnée hier d’une somme de 2 500 000 francs destinée aux différentes transactions liées à son activité », apprend-on.

N’zui Manto souligne qu’avant « le premier chant de coq ce matin, Kamdem a laissé le message à son patron lui annonçant la bonne nouvelle de la sortie de son visa pour le Canada ».

« À Bonanjo, les décibels des pleurs du deuil dépassent ceux des fanfares du 20 mai à Yaoundé. La Canadienne est depuis lors portée disparue. Damba na sense, la vie c’est les schémas », se moque Manto dont la narration fait toujours rire.